One Piece Unlimited World Red est un jeu d’action/aventure. Dans ce nouvel opus, vous aurez la possibilité de contrôler tout l’équipage de Chapeau de Paille dans le mode Aventure, ainsi que d’autres en mode Colisée. Basée sur une nouvelle histoire, Luffy et ses amis vont devoir se lancer sur les traces du mystérieux Red et affronter les principaux boss de la série. Mais est ce que le jeu vaut-il vraiment un achat ? C’est ce que nous allons voir.

onepiece-unlimited-world
Fiche technique :

Editeur : Bandai Namco
Type : Aventure / Action
Sortie France : 27 juin 2014
Classification : Déconseillé aux – de 12 ans
Existe sur :
PS3 PSVita 3DS Wii U

Trailer :

Test:

one-piece-unlimited-world-red-playstation-3-ps3-1398175658-086One Piece, le manga le plus vendu au monde connait un immense succès et donc de nombreuses adaptations se font. Souvent de très bonne qualités, voici une nouvelle adaptation voit le jour. One Piece Unlimited est donc la dernière adaptation de la série. Le jeu toujours réalisé par le studio Ganbarion, devrait donc nous offrir une nouvelle expérience de qualité.

Ce One Piece Unlimited est donc dans l’esprit des autres opus de la branche des Unlimited. Ce nouveau jeu, ne reprend pas l’histoire de la série mais plutôt une toute nouvelle histoire. Le studio à donc solliciter Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, pour qu’il puisse faire la narration du jeu afin de ne pas s’éloigner du manga. On voit apparaitre de nouveau personnages tels que le mystérieux pirate Red et le raton-laveur Pato. Depuis la cité de Transville, Luffy et ses amis vont devoir tout faire pour contrecarrer les plans de Red.

L’union fait la force

one-piece-unlimited-world-red-playstation-3-ps3-1394718535-011En effet, sur ce nouvel opus chaque sortie se fera en trio dont vous aurez le choix de l’équipe avec la possibilité de passer d’un personnage à un autre rapidement. Alors que les personnages ont chacun leurs attaques(fidèles au manga), ils possèdent également des talents propres qui pourront vous être utiles au fil du jeu. Par exemple, Zoro pourra trancher des lianes ou d’autres objets, alors que Nico Robin quand à elle. Elle pourra déchiffrer des inscriptions anciennes et cela vaut pour tout le reste des personnages. Un autre point, est la personnalisation des personnages. Vous obtiendrez des mots d’action afin de débloquer des attaques spéciales ainsi que des bonus. Pour utiliser ces mots d’action vous devrez allez voir le poète de la cité. Au fil de l’histoire, vous irez d’Alabasta à Marineford en passant par Punk Hazard ou bien encore découvrir l’île des hommes-poissons. Jouable en solo ou en coopération, le jeu possède le doublage japonais ainsi qu’une traduction française de bonne qualités de quoi s’immerser le plus possible dans l’histoire. Ainsi des le début de l’aventure vous pourrez contrôler les neuf membres de l’équipage du chapeau de paille. Ce n’est pas tout puisque le jeu intègre la fonction cross-save, cela veut dire que vous pourrez passer d’une partie commencé sur PSVita pour la continuer PS3 ou inversement ce qui est de même pour la Wii U et la 3DS. Ce qui est vraiment pas mal.

La bagarre au coeur du jeu

one-piece-unlimited-world-red-playstation-3-ps3-1396272127-017En effet, alors que sur les precedents volets, l’obtention d’attaque était longue. Grâce au mots d’action l’obtention de ces attaques sont beaucoup plus courte. Même si vous débloquer des attaques propre à chacun avec les mots d’action, d’autres se déverrouillent après avoir engranger un certain niveau d’expérience ou bien après avoir fait une suite d’actions. Par exemple, Luffy pourra gonfler comme un ballon pour renvoyer des projectiles. De plus, malgré que les esquives ou contres sont font par des actions contextuelles, vous pourrez toujours enchaîner d’énorme combos avec la possibilité d’ajouter des attaques spéciaux ou bien d’utiliser l’ensemble de l’équipe pour faire un massacre sur les hordes d’ennemis.
Comme vous pouvez le remarquer le système de combats, est complet, nerveux et c’est ce que l’on demande. De plus, les combats contre les boss sont très beau et se déroulent toujours en fin d’épisode. Vous pourrez, bottez les fesses à Crocodile, Ener ou encore Akainu et bien d’autres, tous aussi redoutable les uns que les autres. Pour gagner ces combat, il faudra une maîtrise des actions contextuelles pour survivre et contre attaquer au bon moments. Si vous n’arrivez pas à gagner face à eux, vous pourrez diminuer la difficultés ou bien utiliser des capsules de soin que vous avez récupérer.

Développer la ville de Transville.

one-piece-unlimited-world-red-newEn effet, pour les connaisseurs des Unlimited, vous savez que vous pouvez crafter le village avec les matériaux récupérer au cours de vos aventures. Sa sera toujours le cas, dans ce nouvel opus avec un craft et une collecte de matériaux encore plus poussées. Vous saurez très rapidement ou récupérer les objets pour améliorer la cité de Transville. De plus, vous pourrez des le début de l’aventure créer des recettes afin de construire de nombreux objets afin que cela ne devienne une corvée pour vous. Mais si la recherche n’est pas votre fort, vous pourrez acheter vos matériaux a travers les magasins que vous aurez pris la peine de développer.

Cette idée, de développer la ville est une très bonne idée. Cela apporte un vrai plus dans le jeu. Luffy pourra évoluer librement dans Transville en s’élançant d’un bâtiment à l’autre à l’aide de ses bras qui feront office de «bat-grappin». Ce qui permet de traverser Transville en peu de temps pour accéder à différents endroits. Vous aurez la possibilité de pêcher et de capturer des insectes via de simple exercices. La difficulté de ces captures dépendra de votre équipement. (que vous pourrez améliorer) Tout cela, n’est qu’annexes et donc facultatives afin d’enrichir l’expérience du jeu. Autre ces captures, des quêtes optionnelles seront accessibles depuis la taverne. Pour débloquer ces missions, il faudra terminer des zones, télécharger certaines et avancer dans le mode Colisée pour débloquer les quêtes de boss et tout valider à 100%.

Une autre surprise, le mode Colisée

one-piece-unlimited-world-red-playstation-3-ps3-1396427686-031Avant que le jeu sorte dans plusieurs machines, le jeu était sorti au Japon en novembre 2013 sur 3DS. Même si le jeu se ressemble sur tout les supports, Bandai Namco a eu l’idée de rajouter un mode supplémentaire pour la sortie occidentale : Le mode Colisée.
Le mode Colisée est un grand tournoi organisé par Doflamingo qui vous attendra à la fin du tournoi pour vous combattre. Le mode se présente sous forme de duel, de batailles royales en deux contre deux et de combat en mêlée. De plus, le mode inclus des matchs spéciaux qui surviennent à des moments clefs et dans lesquels des personnages sont imposés. Ce mode permet également de pouvoir contrôler d’autre personnages que les membres de l’équipage au Chapeau de paille. Vous aurez la possibilité de contrôler Trafalgar Law, Boa Hancock ou Ace par exemple. Le mode Colisée s’inspire dons des derniers arcs du manga et permet de mettre un point final au jeu.

Conclusion :

One Piece Unlimited World Red, est un bon jeu, avec une diversité de gameplay qui est propre aux Unlimited. Le jeu est fun et agréable a jouer. La continuation de personnalisation et l’ajout du mode Colisée permet d’augmenter l’expérience du jeu afin de ravir tout les sortes de joueurs. Pour finir, le jeu est très bon et devrait plaire au fan du manga. On vous le conseille.
onepiece-unlimited-world-note

Ce diaporama nécessite JavaScript.