Nommé Nike HyperAdapt 1.0, ces chaussures qui se lacent toutes seules seront disponibles à partir du 28 novembre 2016 dans une sélection de boutiques Nike.
nike-hyperadapt-1-0-3
Sans avoir annoncé de prix, même si on peut déjà l’imaginer, ces toutes nouvelles chaussures qui se lacent comme dans Retour Vers Le Futur pourront être essayer en prenant rendez-vous c’est ce que à affirmer la firme. Contrairement, à l’édition limité du film, ces chaussures elles ne le seront pas puisque le designer de Nike, Tinker Hatfield, explique qu’il serait déjà en train de travailler sur une nouvelle version qui devrait changer la façon dont sont serrés les lacets de manière dynamique, en fonction des situations : course, marche ou repos.

Disponible en plusieurs coloris et très légèrement inspiré du film, les Nike HyperAdapt adoptent des lignes plus contemporaines en accord avec la gamme Nike actuelle. Le laçage de celle-ci s’effectuera via deux boutons situés sur le côté, qui sont reliés aux moteurs qui est lui sous les chaussures. De plus, elles est doté de LEDs indiquant la charge des chaussures, qui devrait avoir une autonomie d’environ 2 semaines.

Selon Tiffany Beers, responsable innovation chez Nike “lorsque vous enfilez ces baskets, votre talon vient toucher un capteur et le système se resserre automatiquement”.

Les Nike HyperAdapt 1.0 seront livrées avec leur système de rechargement. Cristiano Ronaldo en fait déjà la publicité.