Lors de l’épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead, le record de rôdeurs tués d’il y a deux ans à été battu, en une seule scène. En effet, plus de 300 rôdeurs ont été abattus. L’ancien record était détenu par Gleen lors de la saison 5 avec une cinquantaine de rôdeurs.
C’est donc Rick et Michonne, qui ont fait très fort en pulvérisant plus de 300 « walkers » en quelques secondes. Grâce à un câble de fer relier entre deux voitures.
Pourtant selon le réalisateur de l’épisode Greg Nicotero, le script était bien différent au départ et que cette scène n’aurait jamais dû exister. En effet, l’idée original était que la belle Rosita lance des bâtons de dynamite afin de frayer un chemin aux groupes. Mais c’est voyant cette immense câble de fer que l’idée lui a surgit.
Nous voulions que l’épisode comporte un big bang. Quand nous revenons, nous aimons marquer le coup avec des éclaboussures. Nous savions qu’une grosse pression était sur nos épaules à cause de ce que nous avions fait lors du mid-season premiere de la saison dernière. On se demandait constamment : Comment va-t-on faire encore mieux que la fois précédente ?