C’est enfin officiel, le jeu de Rockstar GTA 5 vient de devenir le produit culturel le plus rentable de tout les temps.
C’est Marketwatch qui à transmis l’information. En effet, GTA 5 à rapporté plus de 6 milliards de dollars de gain, et est ainsi devenu le divertissement le plus rentable de tous les temps. Avec un budget de 265 millions de dollars, et grâce à ses 90 millions d’unités vendues auxquelles s’ajoute toutes les microtransactions, à réussi son pari là ou certains gros film ont échoués.
En titre de comparaisons, on peut voir que GTA 5 a fait le double de recette que Avatar de James Cameron avec ses 2,8 milliards amassés au box office mondial et le triple que Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J Abrams avec ses 2 milliards de dollars.
Comment peut-on expliquer cela ? Eh bien, tout d’abord par la qualité du développement que se soit au niveau scénario, du gameplay et son contenus additionnels. Mais c’est surtout grâce à son ouvert que GTA 5 propose que son succès réside. Le joueur peut pratiquement tout faire et cela librement.
En attendant que qu’un autre produit batte GTA 5, Rockstar va sortir le 26 octobre 2018 prochain son autre blockbuster vidéoludique Read Dead Redemption 2.