Lors de sa conférence Apple à annoncé la venue prochaine plus précisément pour automne de l’iOS 12. Ce nouveau iOS mise tout sur ses performances.

En effet, Apple à tout mis en oeuvre pour que les performances soient au coeur de son attention. Disponible à partir de l’iPhone 5S, l’iOS 12 améliora les performances de tout ces téléphones.
Ainsi selon Apple, l’iOS 12 serait capable de lancer des applications 40% plus rapide sur un iPhone 6 Plus, mais également d’ouvrir le clavier 50 % plus rapidement et l’application caméra 70 % plus rapidement. Le processeur délivrera ainsi plus de puissance beaucoup plus rapidement lors de l’ouverture d’une application.


Mise au point lors de cette conférence et qui fut répéter maintes et maintes fois, Apple pensent désormais aux anciens téléphones lors de la conceptions de nouveaux OS.

Autre nouveauté de cette iOS 12 : La réalité augmentée.

Apple pense que c’est le futur et que les développeurs s’y intéresser. Pour aller vers cette idée, la firme a dévoilé l’application « Mesure ». Elle utilise la caméra dorsale de l’iPhone pour calculer les mesures de n’importe quel objet qui se présente. Apple l’a démontré en calculant les dimensions d’une valises en quelques instants. Outre la présentation de cette application, Apple a fait une démonstration en réalité augmentée, avec une application Lego.

Une galerie photo mieux agencée

Apple a amélioré sa galerie photo. S’inspirant de Google Photos, elle peut désormais faire des recherches (par lieu, par personne), des suggestions, mais aussi de créer des animations.

Siri

Comme pour chaque conférence, Apple à parler de Siri. Ainsi grâce à iOS 12, il va être possible de créer des raccourcis vers Siri au sein des applications. Exemple, au moment de partir faire du surf sur une plage, vous pourrez demander à Siri d’ouvrir l’application Météo, puis donner l’état du trafic et rappeler, via l’application Reminder, de prendre tout le nécessaire de plage.

Apple News a le droit un petit lifting

Revu par la firme, Apple News possède désormais une barre de navigation qui permet de faciliter la sélection de ses sources d’informations. Mais ce n’est pas tout, puisque Apple à dévoilée sa nouvelle application Stock, qui permettra d’afficher les actualités des actions boursières que vous suivez.

Le partage de votre temps

Apple veut vous aider à vous libérer de votre téléphone, et pour cela trois nouvelles applications vont voir le jour dans iOS 12. La première Do Not Disturb During Bed Time, ou en français « Ne pas déranger pendant les heures de sommeil ». Comme vous l’aurez compris, quand le mode sera activé, toutes notifications seront entièrement bloquées ainsi le téléphone ne s’allumera plus la nuit. C’est seulement au réveil, quand le timer prendra fin que vous aurez toutes les notifications.

Avec la présentation de cette nouvelle application, l’arrivée des groupes de notifications. Ce qui veut dire que les notifications d’une même application,sujet ou thème seront rangées dans un groupe qu’il sera possible de regarder plus tard. Fini l’encombrant de l’écran avec une tonnes de notifications.

La deuxième application est le Screen Time. Il s’agit d’un moniteur qui va analyser le temps que vous passez sur votre téléphone. Ainsi l’application va tout analyser. Combien de temps vous passez chaque jour sur votre téléphone, mais aussi sur chaque application, le nombre de fois que vous déverrouillez votre téléphone par jour, et même elle vous indiquera quelles sont les applications qui vous envoient le plus de notifications. Un rapport via l’application vous sera envoyé a la fin de la semaine.

Enfin la troisième application est App Limits. Comme son nom l’indique, l’application vous permettra de limiter la durée passée sur n’importe qu’elle application, avec en prime de pouvoir contrôler tout les iPhones de la famille. Ainsi plus de problème avec les enfants.



Mise à jour des animojis

Outre l’arrivé de quatre nouveaux animoji qui sont Un fantôme, un T-Rex, un koala, et un tigre. La grosse nouveauté de cette iOS 12 est la possibilité de faire tirer la langue à vos animoji. Enfin autre annonce concernant les animoji, c’est le Memoji c’est à dire un animoji à votre effigie.


Face Time supporte enfin les conversations groupées

Enfin, la fonctionnalité Group FaceTime va arrivée. Il sera possible d’échanger avec 32 participants à la fois.
FaceTime sera directement intégré dans Messages ainsi vous pourrez passez d’un Message groupé à un Facetime groupé. Pour cela, rien de plus simple il vous suffira de faire un double tape pour afficher la fenêtre FaceTime.