C’est lors de la Keynote du 12 septembre dernier, qu’Apple nous à dévoilé sa nouvelle Apple Watch, l’Apple Watch Series 4.
Même design que sa prédécesseur, l’Apple Watch Series 4 se voit réduire les bordures de son écran, mais également augmenter légèrement sa taille.
Ainsi, l’écran de l’Apple Watch Series 4 est entre 32 et 35 % plus grand que celui de la Series 3. Grâce à cette agrandissement, le constructeur a pu en profiter pour y mettre un tout nouveau cadran qui contient plus d’informations et notifications. Tout cela est bien-sur customisable et la navigation se voit donc plus confortable.
Qui dit nouvelle Watch dit nouveau SoC. Une puce S4 de 64 bits, est intégré afin que celle-ci se montre plus rapide que les anciennes Watchs.
Autre question que tout le monde se posent : Le durée que peut tenir la batterie de cette nouvelles Watch ?
Apple assure que sa Watch Series 4 pourra durer une journée entière.
De plus, cette Watch aura un niveau de son plus élevé et l’éloignement micro haut parleur qui était un point faible des anciennes versions sera plus conséquent afin d’avoir de meilleurs conditions.
L’Apple Series 4 sera aussi doté d’un accéléromètre plus performant qui pourra envoyer un signal d’alerte en cas de chute.
La santé étant un fer de lance du constructeur ces derniers temps, la Series 4 se voit donc obtenir un électrocardiographe au dos de la montre. Un capteur qui permet de mesurer concrètement les battements du coeur, et qui pourra vous envoyer des notifications si elle détecte une anomalie dans votre rythme cardiaque.
L’Apple Watch Series 4 est disponible depuis le 21 septembre à partir de 429€ pour la version GPS et à partir de 529€ pour la version GPS + cellular. Vous pouvez l’acheter ici.