Après plusieurs mois de mise en bouche, Apple a enfin dévoilé son service de streaming vidéo. Nommé Apple TV+, ce SVoD à pour objectif de se faire une place à côté de Netflix.
En ce qui concerne son catalogue, nous avons eu la liste des programmes annoncés par la firme et d’autres que nos confrères de Variety ont dénichés.
Ps : Nous ne mettrons que les titres des programmes afin d’alléger l’article. Si vous voulez plus d’informations sur un des programmes faite le nous savoir.
- Les histoires fantastiques
- Bastard
- Brie Larson raccroche le costume
- Calls en partenariat avec Canal +
- Central Park
- See avec Jason Momoa
- Carpool Karaoke
- Damien Chazelle aux commandes d’une série
- Defending Jacob
- For all Mankind
- Little America
- Little Voice
- Losing Earth
- Rupert Grint au casting d’une série
- The Morning Show
- You Think it, I’ll say it
- Time Bandits
- Dickinson
- Fondation
- Swagger
- Simon Kinberg aux commandes d’une série
- Shantaram
- Sesame Street, version Apple
- Are you sleeping
- Snoopy
- Pachinko
- Oprah fait son retour
- My Glory Was I had Such Friends
Pour les ayants reconnus certains titres, Steven Spielberg, M. Night Shyamalan, Jennifer Anniston seront de l’aventure. Apple a donc prévu également de proposer des contenus originaux qui seront accessibles sur sa plateforme. Néanmoins l’Apple TV+ se différencie de Netflix, par son concept qui est tout simplement d’agréger des chaînes et des services SVoD. Cela sera proposé sur une application Apple TV afin que les utilisateurs puissent s’y abonner et consulter tout ces programmes très simplement.
En ce qui concerne le prix de l’Apple TV+, comme vous l’aurez compris, les chaînes et services SVoD extérieurs proposés via la section TV Channels seront payants et il sera possible de s’y abonner depuis l’appli. En ce qui concerne les contenus originaux ils devraient être eux aussi payant. De plus, nous pouvons lire dans le communiqué de presse que “les tarifs et la disponibilité du service d’abonnement vidéo d’Apple TV+ seront annoncés plus tard cet automne”.
Enfin en ce qui concerne sa disponibilité, la nouvelle app Apple TV sera disponible sur iPhone, iPad et Apple TV en mai, de 100 pays différents sous forme de mise à jour logicielle gratuite, et sur Mac cet automne. De plus, elle sera disponible sur les téléviseurs connectés Samsung dès le printemps, et ultérieurement sur les plateformes Amazon Fire TV, LG, Roku, Sony et VIZIO. Mais la disponibilité quand à l’Apple TV + ne sera annoncée que cet automne.