Epic Games, pour concurrencer le mastodonte Steam à commencer son travail de conquête. En effet, sachant pertinemment que le catalogue est le clé du succès des magasins en ligne, Epic Games vient de racheter le studio indépendant Psyonix, connu pour son jeu Rocket League.
C’est d’ailleurs via le site du jeu, que l’annonce à été officialisée. Cependant, que les joueurs ne s’affolent pas. Le jeu sera pour l’instant toujours disponible sur Steam et devrait être disponible sur l’Epic Game Store vers la fin de l’année. Cependant, il devrait être retiré de Steam à un moment donné même si Epic Games ne donne pas de réponse precise à ce sujet.
“Rocket League reste disponible sur Steam pour les nouveaux acheteurs et les plans à long terme seront annoncés plus tard”
Même si, le jeu est jeu est retiré de Steam, les joueurs qui l’ont achetés pourront toujours continuer à jouer, et profiteront également des mises à jour du jeu.
Pour expliquer sa vente, Psyonix explique que rejoindre Epic Games va permettre de développer son écosystème. C’est donc un gros coup dur pour Valve, puisque Rocket League est le sixième jeu le plus joué sur la plateforme. Comme l’indique Gamekult, Rocket League était un des 12 jeux qui générait le plus d’argent pour Steam.