C’est lors des Games Awards 2019, que Microsoft le géant de l’informatique a présenté sa prochaine console : la Xbox Series X.
Enfin, le projet Scarlett révèle sa véritable identité avec la Xbox Series X et devrait être selon la firme la console « la plus puissante et la plus rapide » jamais commercialisée.
Ressemblant à une tour de PC, la Xbox Series X est à peine plus large qu’une manette de Xbox et toujours se mettre verticalement ou horizontalement.
D’après le chef de projet, Phil Spencer, qui l’a présenté hier, sa puissance serait quatre fois supérieure à celle de la Xbox One X, en « et moins bruyante ».
La Xbox Series X dispose d’un tout-nouveau processeur qui se base sur le Zen 2 d’AMD et la technologie RDNA de Radeon. Elle serait au niveau graphique « huit fois supérieur à celles de la Xbox One et deux fois celles de la Xbox One X ». Pour prouver cela, Microsoft a dévoilé en avant-première son premier jeu-vidéo officiellement développé pour la Xbox Series X : Senua’s Saga : Hellblade 2, suite directe de Hellblade : Senua’s Sacrifice.
Ainsi, la Xbox Series X, qui s’équipe d’un SSD NVMe offrirait une résolution vidéo en 8K à 120 fps. « Elle aurait été conçue pour amorcer la transition vers le cloud-gaming », a affirmé Phil Spencer. De plus, la nouvelle console se dote de deux nouvelles technologies : un mode automatique anti-latence et un traitement dynamique de la latence pour réduire les problèmes de latence des joueurs.
Pour conclure, concernant sa manette, la Xbox Series X aura le droit à un nouveau Xbox Controller. Ressemblant à la génération précédente, cette nouvelle manette aura un bouton « Share » pour faciliter le partage en ligne de captures d’écran et extraits vidéo entre utilisateurs.
Pour l’instant pas de prix officiel mais selon les dernières rumeurs, une autre version de la Séries X devrait voir le jour, elle serait moins chère et moins puissantes que celle-ci.