Misant tout sur la rétrocompatibilité et le multi-accès, Microsoft veut vendre sa Xbox Séries X pour ses capacités et performances. Ainsi aucune exclusivité, pour cette nouvelle console lors de son lancement.
C’est dans une interview au site britannique MCV UK, que le dirigeant de Microsoft, Matt Booty, a déclaré que « au fil de l’année ou deux prochaines années, tous nos jeux seront compatibles avec plusieurs appareils différents. » Avant d’ajouter : « nous voulons garantir à un client qui investit dans des jeux Xbox, entre aujourd’hui et le lancement de la Series X, qu’il pourra toujours considérer ces achats comme un bon investissement. » Microsoft mise donc sur des jeux qui seront capables d’être lus aussi bien sur Xbox One, Xbox One X, la future Xbox et le PC.
Microsoft a fait de son nouveau système son cheval de bataille. Se nommant, Xbox Play Anywhere se système permet au propriétaire de la version dématérialisée d’un jeu-vidéo Xbox d’y jouer aussi bien sur la console que sur son PC. Ainsi l’objectif de la firme n’est pas d’inciter les joueurs à choisir la nouvelle console, pour ces nouveaux titres mais pour ses capacités et ses performances.