Avant de présenter ces 4 nouveaux iPhones, Apple nous avait dévoilé HomePod Mini, une enceinte connectée vendue à 99€.
Reprenant en partie l’aspect du premier HomePod, au niveau de ses couleurs et du tissu mesh, l’enceinte quand à elle change de forme. Même si la forme change, toutes les fonctionnalités seront de la partie, à savoir un excellent son, un assistant vocal, Siri, et la possibilité de gérer sa maison connectée.
À l’intérieur du HomePod mini, on retrouve la puce S5, déjà présent dans l’Apple Watch Series 5 et l’Apple Watch SE. Celle-ci permettra au HomePod Mini d’analyser le son ambiant afin d’ajuster en temps réel le son produit. Concernant le dessus du HomePod mini, on retrouve un petit écran tactile qui s’illumine lorsque Siri apparait, et Apple annonce avoir rendu son assistant deux fois rapide que le premier HomePod mini.
De plus, Apple affirme que son enceinte est plus intelligente. Ainsi, il est possible de prendre un appel provenant de n’importe quel appareil Apple depuis le HomePod Mini, de l’associer à d’autres HomePod, ou encore d’envoyer des messages à distance et de les faire lire depuis l’enceinte avec les Annonces Interphone.
Pour conclure, le HomePod Mini sera vendu au prix de 99€ et sera disponible en blanc et en gris sidéral, et pourra être pré-commandé à partir du 6 novembre pour une sortie le 16 novembre 2020.