Microsoft vient de dévoiler les résultats d’une étude concernant le Xbox Game Pass et son impact sur les joueurs Européens.
Cette étude a été menée en décembre 2020 auprès de 14 000 joueurs Xbox résident dans l’Europe. Ainsi on peut découvrir qu’en France, les joueurs abonnés au Xbox Game Pass ont plus tendance à vouloir jouer avec d’autres personnes(+24 %).
On peut via cette étude également s’apercevoir de l’impact qu’à le cloud gaming sur les joueurs. L’étude montre que les joueurs sont de plus en plus abonnés dans les services de streaming et que 92% d’entres eux étaient abonnés. D’autres informations, nous montrent que la 42% des joueurs sondés ont admis jouer au moins une fois par semaine à un service de cloud gaming. Ce chiffre augmente à 71 % pour les membres du Xbox Game Pass.
L’étude a également révélée les préférences de jeux des joueurs français. Ainsi, les genres de jeux les plus appréciés seraient les jeux de plateforme, les jeux d’action-aventure et les simulations sportives et automobiles.