Apple a profité de sa keynote pour dévoiler un autre nouvel iPad. Après celui pensé pour les étudiants, Apple a dévoilé son nouvel iPad mini.
Le nouvel iPad mini introduit en effet un tout nouveau châssis aux tranches plates, comme les derniers iPhone, iPad Pro et iPad Air.
Il dispose désormais d’un écran Liquid Retina de 8,3 pouces, avec un capteur Touch ID intégré au bouton de déverrouillage, fini donc le bouton Home. Les boutons de volume ont été déplacés sur la tranche supérieure, afin de permettre d’accueillir l’Apple Pencil de seconde génération sur le côté.
L’iPad Mini propose une caméra arrière de 12 MP avec flash True Tone, et à l’avant, comme l’iPad 9eme génération un ultra grand-angle de 12 MP compatible avec Center Control. À l’intérieur, l’iPad mini embarque la puce A15 Bionic, et avec elle, la 5G et le WiFi 6. Le port Lightning, lui sera remplacé par un port USB-C.
En ce qui concerne sa disponibilité et son prix, l’iPad Mini sera disponible en quatre coloris : Gris Sidéral, Rose, Mauve et Lumière stellaire, le 24 septembre prochain. Pour ce qui est du prix, comptez 559 € pour le modèle Wi-Fi et 729 € pour le modèle Wi-Fi + Cellular.