En effet, c’est durant l’après-midi du 24 mai, aux alentours de 15h que le compte Twitter 冨樫義博 (@Un4v5s8bgsVk9Xp) fit son apparition.


Ayant pour description : « Officiel. Je vous tiendrai informé de l’avancement de l’oeuvre », un tweet avec une photo d’un brouillon fut postée avec comme légende : « encore, 4 chapitres pour le moment ». Il n’a pas fallu longtemps pour la toile s’enflamme avec une seule et même question, « est-ce vraiment lui ? ».

C’est ainsi, via ce qui n’était qu’au début une simple supposition, propulsa Yoshihiro Togashi dans les tendances avec plus de 300.000 tweets liés à une possible reprise de Hunter x Hunter. Le compte twitter à également dépassé le million d’abonné en 24h.
Tous n’attendait qu’une chose, la confirmation que ce compte twitter n’était pas du fake et qu’il s’agissait bien de celui de l’auteur. C’est Yûsuke Murata, auteur du manga One Punch Man qui a écrit sur son propre compte dans la journée du 24 mai pour confirmer cela avec : “C’est bien lui”. Ce compte twitter qui venait d’apparaitre durant la journée, était donc bel et bien celui de Togashi en personne. Afin d’être à 100% sur de cela, Oricon News a tout de même demandé confirmation des faits par précaution auprès du porte-parole de Shueisha qui leur a répondu: “Il s’agit bien de lui” dans la journée du 25 mai.

Une excellente nouvelle pour tout les fans de l’auteur et de l’oeuvre. 

Pour rappel, Hunter x Hunter est actuellement en absence prolongée de publication depuis novembre 2018. Espérons qu’il soit et reste en bonne santé, afin que nous puissions avoir la suite de cette oeuvre.

La reprise est donc confirmée, reste désormais à savoir pour quand. 

Dans son tweet, Togashi annonce qu’il lui reste 4 chapitres à réaliser. Ce qui veut dire, qu’il aurait déjà réalisé 6 chapitres, ainsi avec ces 4 chapitres nous aurions le droit à un nouveau tome. 

Cependant, pour celles et ceux qui ne savent pas, les éditeurs japonais font en sorte d’avoir toujours de l’avance sur la version du manga imprimé. Ce qui signifie, que Togashi doit non seulement terminer le tome 37, mais également préparer le début du tome 38 pour que le tome puisse voir apparaitre chez les revendeurs.

Il faudra donc patienter encore un petit peu, mais une chose est sûr, HUNTER X HUNTER est de retour.