La série consacré à Daryl Dixon vient seulement d’arriver en France que la franchise The Walking Dead nous donne un avant-goût du spin-off centré sur Rick et Michonne. «Notre ambition est d’apporter quelques réponses», déclare Sam Houser, ouvrant ainsi une intrigue narrative laissée en suspens depuis plusieurs années.
En effet, au début de la saison 9, Rick Grimes disparaissait après un accident, laissant ses proches le croire mort. Cependant, le public avait rapidement eu confirmation de sa survie, révélant qu’il avait été enlevé par une mystérieuse organisation, comme révélé dans le final de la série diffusé en 2022. Michonne, de son côté, semblait s’être lancée à sa recherche après avoir découvert des indices de sa survie. Ainsi, le nouveau spin-off dévoile sa bande-annonce et des confidences du duo principal.
Le récit explorera les parcours respectifs de Rick et Michonne sur plusieurs années, tout en offrant des retrouvailles très attendues pour ce couple maudit. Andrew Lincoln et Danai Gurira expliquent : «Les gens se demandent où nous sommes allés. C’est vraiment une histoire intéressante à raconter. Ils sont si forts lorsqu’ils sont ensemble. C’est un amour fou». Le récit devrait explorer de nouveaux territoires désolés après plus d’une décennie d’apocalypse zombie, avec comme synopsis : «Rick et Michonne sont plongés dans un autre monde, construit sur les cendres d’une guerre avec les morts».
Les spectateurs d’AMC et AMC+ auront le plaisir de découvrir les premiers épisodes de cette nouvelle série le 25 février prochain. En France, bien que la série Daryl Dixon soit diffusée sur Paramount+, on ne sait pas encore ce qu’il en ai pour cette série.
Il est important de noter que cette série ne marquera pas la fin de l’univers The Walking Dead. La série Daryl Dixon est déjà prévu pour une deuxième série d’épisodes et une nouvelle saison de la série mère pourrait également voir le jour, selon le showrunner Scott M.Gimple.
Scott M.Gimple déclare à ComicBook : «Un crossover n’est pas au programme. Ce serait pourtant bien. L’idéal serait que toutes les séries convergent d’une manière ou d’une autre, d’un point de vue narratif. Je ne suis pas contre l’idée d’une saison 12 pour The Walking Dead».
Affaire à suivre.