Après les succès de Jujutsu Kaisen et de l’Attaque des Titans, le studio MAPPA continue de briller avec son nouveau film bientôt disponible sur Netflix.
L’animation japonaise connaît une popularité croissante depuis quelques années, et bien que de nombreux services et productions du genre soient accessibles en France, certains films choisissent initialement de sortir exclusivement au Japon avant de s’exporter éventuellement à l’échelle internationale. Après le triomphe de Suzume l’année dernière, un nouveau film animé prometteur s’apprête à conquérir les écrans.
Il s’agit de « Maboroshi« . Sorti il y a quelques mois au Japon sous le titre beaucoup plus long « Alice to Therese no Maboroshi Kōjō« , le film bénéficie désormais d’une sortie en France et dans le reste du monde, directement sur la plateforme de streaming Netflix. Les droits de diffusion de ce bijou d’animation, déjà sur toutes les wishlists, ont été acquis par Netflix. La première bande-annonce est déjà disponible.
Il faudra patienter jusqu’au 15 janvier prochain pour plonger dans les aventures déjà épiques de Masamune.
Voici le synopsis :
« Masamune, 14 ans, vit dans une ville figée dans le temps après l’explosion d’une usine sidérurgique qui a bloqué toutes les voies de secours. Dans l’espoir d’un retour à la normale, la ville a instauré une règle immuable selon laquelle rien ne doit changer. Masamune, plongé dans la dépression, voit sa vie basculer le jour où son énigmatique camarade de classe Mutsumi l’entraîne dans un haut-fourneau de l’usine sidérurgique. Il y découvre Itsumi, une jeune fille muette au comportement sauvage. La rencontre de Masamune avec ces deux filles commence à perturber l’équilibre du monde. Quel avenir attend l’irrépressible désir de tomber amoureux ?«
« Maboroshi » qui a déjà conquis le public japonais, devrait sans aucun doute faire de même pour le public français, mais cela seul le temps nous le dira.