Apple vient de dévoiler une mise à jour majeure pour le système d’exploitation de son Vision Pro, une première depuis son lancement il y a quatre mois. 

Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, les équipes de Tim Cook ont rapidement abordé le sujet de visionOS. Avec cette deuxième version, Apple ne révolutionne pas son produit, mais introduit quelques fonctionnalités intéressantes.

La mise à jour se concentre sur l’application Photos, permettant de rendre les images plus immersives. Grâce aux nouvelles « photos spatiales » et « vidéos immersives », les utilisateurs pourront littéralement se retrouver « dans » leurs clichés. Cette fonctionnalité vise à offrir une immersion accrue dans les souvenirs, une amélioration très attendue par les utilisateurs.

Apple a également souligné les progrès réalisés par les développeurs tiers. Ceux-ci exploitent de mieux en mieux les spécificités du casque de réalité mixte pour créer des applications adaptées. La marque annonce que 2000 applications spécifiques au casque sont déjà disponibles sur l’App Store. En outre, plus de 1,5 million d’applications pourraient potentiellement être compatibles avec l’Apple Vision Pro, à condition que les développeurs fassent les ajustements nécessaires.

La grande nouvelle de cette conférence concerne cependant le casque lui-même. Initialement commercialisé uniquement aux États-Unis, l’Apple Vision Pro sera disponible en France à partir du 12 juillet prochain. Le prix pour le marché français n’a pas encore été annoncé, mais pour rappel, il est vendu aux États-Unis au prix de 3499 $.