Bandai Namco poursuit son exploitation des arena fighters en ressuscitant cette fois-ci la franchise Bleach de Tite Kubo.

L’aura d’Ichigo Kurosaki pourra-t-il revitaliser un genre en perte de vitesse ? Les arena fighters semblent avoir perdu leur éclat. En effet, ces jeux de combat en arène 3D sont devenus synonymes d’adaptations médiocres insipides axées sur le fan service plutôt que sur une véritable qualité ludique. Comme on peut le voir avec les derniers titres récents comme My Hero’s One Justice, Jujutsu Kaisen Cursed Clash et Demon Slayer: The Hinokami Chronicles.

Cependant, on peut espérer que cela change, comme nous le constatons avec Dragon Ball via Dragon Ball: Sparkling! ZERO.

Ainsi, profitant de la reprise de l’anime Bleach et de la diffusion de l’arc Thousand Year Blood War, l’œuvre de Tite Kubo revient sur consoles et PC pour la première fois depuis 2011. C’est lors de la clôture de son show à l’Anime Expo que Bandai Namco a dévoilé Bleach: Rebirth of Souls, une nouvelle adaptation à venir sur PlayStation, Xbox et PC, à une date encore indéterminée.

Malheureusement, les extraits de la bande-annonce laissent entendre que Rebirth of Souls couvrira seulement les débuts du manga et de l’anime, depuis les premiers chapitres et épisodes jusqu’à l’arc des Arrancars (chapitre 229 / épisode 143). Il est possible que d’autres arcs soient adaptés à l’avenir, à l’instar de la série des Naruto Ultimate Ninja Storm.

Cette bande annonce se distingue déjà par ses visuels soignés et promet un gameplay dynamique. Selon les premiers détails, les combats pourraient basculer à tout moment grâce à un système de puissance qui augmente « à mesure que l’adversaire prend l’avantage ». Reste à voir si cela sera suffisant, pour en faire un jeu d’exception.