C’est dans le magazine Saikyō Jump daté de janvier, qui est déjà sorti au Japon (1er décembre 2017), plus précisément dans le guide Dragon Ball Saiyan Super Saikyō Comics qui accompagne le magazine qu’Akira Toriyama nous livre quelques secrets au sujet des Super Saiyan et du Super Sayan God.
Ces secrets nous sont dévoilés dans un série de questions réponses qui sont au nombre de 10. Sans plus attendre voici ces 10 questions.
Question 1 : Quelle nourriture les Saiyans mangent ?
Akira Toriyama : « Comme vous pouvez le voir en regardant Goku et ses amis, ils mangent tout ce qui a l’air comestible. Bon ou mauvais ce n’est pas un soucis. Je pense qu’ils ont un système digestif solide pour survivre. Les enfants n’ont pas un ventre aussi solide mais ça vient vite. »
Question 2 : Qu’est-ce qui pose problème aux Saiyans ?
Akira Toriyama : « Probablement étudier, il n’y a pas que les enfants qui ont un problème avec ça. »
Question 3 : Est-ce que tous les Saiyans deviennent des combattants ?
Akira Toriyama : « Les forces de combat des bébés Saiyans sont mesurées aussitôt après la naissance. Si leur force de combat dépasse un certain niveau standard, ils sont considérés comme des guerriers de caste supérieure et immédiatement élevés pour devenir des candidats au combat. De l’autre côté, ceux qui arborent une force de combat trop faible sont classés comme des guerriers de caste inférieure et deviennent ingénieurs ou encore « bébés infiltrés », et sont envoyés quelque part sur d’autres planètes. S’ils évoluent et deviennent plus fort, conquérant la planète sur laquelle ils sont, ils peuvent revenir sur leur planète natale en tant que combattants. Cependant, les bébés infiltrés ne possèdent pas un taux de survie très élevé. Raditz était un guerrier de caste supérieure et il fut assigné au même groupe que Nappa, en tant que combattant à part entière. Vegeta a aussi été ajouté à ce groupe, ensuite. »
Question 4 : Est-ce que les Saiyans s’entraînent au combat ?
Akira Toriyama : « La plupart des Saiyans sont nés avec du talent pour le combat, mais ils doivent encore apprendre l’astuce pour voler et ce genre de choses. Bien sûr, certains enfants arrivent à voler sans qu’on leur apprenne. Dans le cas de Gokû, il était sur Terre où les gens qui volent n’existaient pas ou du moins étaient inconnus, donc il a mis longtemps à apprendre. Seulement certains enfants Saiyans sélectionnés ont reçu pendant une courte période un entraînement spécial afin d’acquérir une plus grande puissance de combat. »
Question 5 Partie 1/2 : Est-ce que tout le monde (Les Sayans ici) peut devenir un Super Saiyan en s’entraînant ?
Akira Toriyama : » Ce n’est pas comme si tout le monde pouvait le devenir en s’entraînant ou en étant en colère. Pour devenir un Super Saiyan, le Saiyan doit déjà posséder une certaine quantité de « cellules S » au sein de son corps. Une fois que ces « cellules S » sont assez nombreuses, un déclencheur comme la colère peut faire augmenter de manière significative le nombre de ces cellules et provoquer un changement dans le corps ; c’est la transformation en Super Saiyan. La plupart des Saiyans possèdent ces « cellules S », mais pas en grande quantité. La raison pour laquelle les enfants de Gokū et Vegeta ont pu devenir des Super Saiyans si facilement est qu’ils ont probablement hérités des « cellules S » de leurs géniteurs. Aussi, le fait d’avoir été élevé sur Terre, dans un environnement plus doux et paisible que la planète Vegeta, peut aussi être un facteur. »
Tori-Bot : « Ces derniers temps, tout le monde est devenu Super Saiyan très facilement, mais c’est pas si simple que ça. »
Image de Goten : Il fut capable de devenir facilement un Super Saiyan grâce à son important héritage en « cellules S » !
Image de Gokū : Un esprit paisible et une grande force de combat permet de devenir un Super Saiyan !!
Question 5 Partie 2/2 (Block Noir) : Et comment on augmente les Cellules S pour devenir un Super Saiyan ?
Akira Toriyama : » Avoir un esprit paisible est la meilleur manière d’accroître le nombre de ses « cellules S », mais la plupart des Saiyans ont un soucis avec ça. C’est la raison pour laquelle le Super Saiyan n’est pas réapparu pendant longtemps et est devenu une légende. Cependant, personne ne peut augmenter suffisamment le nombre de ses « cellules S » avec seulement un esprit paisible, il faut aussi posséder une certaine force de combat. Avec cela, il est plus facile de saisir pourquoi le Super Saiyan a pu être accompli si facilement par Gokū. »
Question 6 : Est-ce que les Saiyans ont une technologie très avancée ?
Akira Toriyama : « Leur science n’est pas extrêmement avancée, mais elle est devant celle de la Terre en terme de vaisseau et de combat, puisque depuis longtemps ils vont affronter d’autres planètes. Mais après ils ont rejoint l’armée de Cold, le père de Freezer qui avait une technologie beaucoup plus avancée. L’armée de Cold leur fournissait toutes les armes, équipements etc. Capteur de puissance, vaisseau, tenu de combat, tout venait de l’armée de Cold. »
Question 7 : Est-ce que les Saibaimen sont une invention Saiyan ?
Akira Toriyama : « Les Saibaimen sont une des armes classiques des Saiyans. Mais les Saiyans ne les ont pas inventés. De plus, il s’agit d’une forme de vie découverte sur une certaine planète. Les Saibaimen sont pratiques vu qu’ils peuvent se battre seuls, mais ils sont également rares et précieux vu que les cultiver est assez difficile, donc tout le monde ne peut pas les utiliser. De plus, ils sont tellement sauvages qu’ils pourraient vous attaquer, ce qui signifie que seulement certains guerriers sont capables de les contenir. »
Question 8 : Est ce que les Saiyans célèbrent les fêtes comme Noël ou le nouvel an ?
Akira Toriyama : « Les Saiyans ont un cœur solitaire donc malheureusement ils ne fêtent pas ces fêtes. De plus beaucoup de Saiyans sont loin de chez eux donc ils ne peuvent pas vraiment le faire.
Tori-Bot: Les enfants Saiyans ne jouent pas entre eux…enfin, se taper doit être un jeu…quelle race effrayante. »
Question 9 Partie 1/2 : Est-ce que le légendaire Super Saiyan qui effrayait tant Freeza était celui qui est apparu dans Battle of Gods ?
Akira Toriyama : « Dans un certain sens, il s’agissait de la même personne. C’était il y a très longtemps – avant que la planète Vegeta ne devienne la planète des Saiyans – un Saiyan, appelé Yamoshi, possédait un cœur bon en dépit de son appartenance Saiyan. Lui et 5 camarades commencèrent une rébellion mais ils furent encerclés par d’autres Saiyans. Il se transforma alors en Super Saiyan pour la première fois. Cette transformation et son style de combat choquèrent les autres Saiyans. Mais surpassé par le nombre d’ennemis, Yamoshi s’épuisa et il fut vaincu. Mais ce n’était là que le point de départ de la légende. Après cela, l’esprit de Yamoshi continua de rechercher 6 Saiyans aux cœurs purs, désirant un nouveau sauveur : le Super Saiyan God. »
Toriyama Robot : « C’est la raison pour laquelle il y a une cérémonie pour devenir un Super Saiyan God. »
Question 9 Partie 2/2 (Block Noir): Et pourquoi Beerus était à la recherche du Super Saiyan God… ?
Akira Toriyama : « Beerus a probablement reçu des informations sur le Super Saiyan God grâce à Yamoshi, à travers son rêve prophétique. Toutes les informations à propos de cela ont été enregistrées dans le livre Namek des légendes car le Grand Chef Namek sympathisa avec l’esprit de Yamoshi. »
Question 10 : Comment puis-je devenir fort comme un Saiyan?
Akira Toriyama : « Bien que je pense que vous feriez mieux de ne pas ressembler à un Saiyan, la première étape est de tout manger et d’aller t’entrainer avec Kame Sennin. Si ça ne marche pas tu peux rassembler les Dragon Balls et faire un vœu. Pour devenir fort comme un Saiyan il faut manger, t’entrainer, et si ça marche pas il ne reste que Shenlong. »