Alors que tous pensaient que Berserk n’aurait pas de fin suite au décès de son auteur Kentaro Miura il y a un an, on vient d’apprendre que le manga aura le droit à sa fin.
Publiée dans le magazine Young Animal depuis 1989, Berserk n’a donc pas eu la chance d’avoir sa fin. Mais cela semble terminé, puisque le manga va connaître sa fin grâce à Koji Mori, l’auteur de Holyland et Suicide Island.
C’est via un communiqué de presse partagé sur Twitter que le studio japonais Gaga a confirmé la nouvelle.
Koji Mori est un ami de longue date de Kentaro Miura, et explique qu’il est l’un des seuls à connaître la fin de la série. Ainsi comme il le raconte, lui et Kentaro Miura avaient discuté de la direction que prendraient les aventures du guerrier Guts.
“L’histoire de Berserk s’est déroulée exactement comme nous en avions discuté à l’époque, avec presque aucun changement. J’essaie de restituer l’histoire de la façon la plus détaillée possible, et uniquement les épisodes racontés par l’auteur seront publiés. Je n’y ajouterai rien.”
rapporte Koji Mori.
La suite sera basé sur les souvenirs de Koji Mori, et l’auteur veut donner aux lecteurs de la série, une conclusion digne du travail de Kentaro Miura. Bien sûr, il explique que : “Beaucoup d’entre vous ne seront peut-être pas entièrement satisfaits du Berserk. (…) Le talent des apprentis de Miura est réel ! Ce sont des artistes brillants”.
Ainsi Berserk connaitra sa fin à partir du 24 juin prochain, et cette fin devrait s’accompagner de plusieurs commentaires de l’équipe éditoriale.