Une excellente nouvelle s’annonce pour les fervents amateurs de Bleach : la nouvelle œuvre animée imaginée par Tite Kubo sera bientôt diffusée en France.

Pour rappel, en 2018, le mangaka à succès dévoilait Burn The Witch, un one-shot élaboré pour célébrer le 50e anniversaire du magazine Shonen Jump. Plongeant dans un Londres où des dragons invisibles provoquent le premier taux de mortalité chez des citoyens incapables de les discerner, l’univers de Burn The Witch résonne avec la Soul Society et sa lutte incessante contre les hollows. Une société secrète nommée Wing Bind, tout comme dans Bleach, se donne pour mission de défendre la ville contre les assauts de ces créatures.

En 2020, ce court manga a connu sa première adaptation sous la forme d’un long métrage animé produit par le studio Colorido. Cependant, le film d’une heure omettait une partie cruciale de l’intrigue : la rencontre entre les deux personnages principaux, Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Afin de ne pas décevoir les fans de la série, les équipes de Colorido ont décidés de transposer l’intégralité de l’histoire du manga sur nos écrans, avec Burn The Witch #0.8. Disponible le 29 décembre prochain, des doutes subsistaient quant à sa diffusion en France. Mais bonne nouvelle, la production a finalement trouvé son diffuseur européen.

Suite à la perte des droits de diffusion de la dernière saison de Bleach au profit de Disney+, Crunchyroll rebondit en obtenant les droits de Burn The Witch #0.8. Ainsi, la principale plateforme de simulcast assurera la publication du premier épisode de l’anime juste après sa diffusion au Japon fin décembre.

Enfin, il est à noter que le manga Burn The Witch est également disponible en France grâce aux éditions Glénat.