Après la sortie de son film d’animation en 2020, le manga one-shot de Tite Kubo, « Burn The Witch« , se voit offrir un anime préquel prévu pour décembre prochain.
Alors que les fans de Tite Kubo pensaient ne plus avoir de contenu pour cette année, notamment après la conclusion de l’arc Thousand-Year Blood War le 30 septembre dernier de Bleach. Il n’en ai rien puisqu’une annonce inattendue a été dévoile, avec comme projet « Burn The Witch #0.8« . Derrière ce nom se cache une nouvelle adaptation animée de « Burn The Witch« . Ce manga one-shot, inspiré de l’univers de Bleach, a été publié en 2018 pour célébrer le 50e anniversaire du magazine Jump. Il invitait les lecteurs à explorer l’équivalent occidental de la célèbre Soul Society. Les fans étaient plongés dans les aventures de sorciers londoniens, remplaçant les traditionnels shinigamis, qui faisaient face à d’imposants dragons remplaçant les habituels hollows.
En 2020, le studio Colorido a adapté cette courte histoire en un film d’animation d’à peine une heure. Cependant, le film n’a pas couvert tous les détails de l’histoire, laissant en suspens notamment les débuts des deux protagonistes. C’est là qu’intervient un anime préquel, qui vient compléter l’adaptation cinématographique. Il a fallu près de trois ans pour que ce volet du manga soit finalement prêt à être diffusé. Le studio a finalement révélé la date de diffusion de la série, fixée au 29 décembre prochain. Cette annonce est accompagnée d’une nouvelle bande-annonce, qui plonge davantage dans l’intrigue, avec un nouvel opening intitulé « PROVE« .
« Burn The Witch #0.8 » nous racontera la rencontre de Noel Niihashi et Ninny Spangcole, afin de mieux comprendre l’univers de la société secrète Wing Bind. Pour cette production, le studio Colorido reprend le flambeau, avec le même casting vocal que le film.
Pour l’instant, aucun diffuseur occidental n’a été annoncé. Cependant, après l’acquisition des droits de diffusion de Bleach par Disney, il est probable que Disney+ soit également en lice pour diffuser cet anime d’ici la fin de l’année. Alternativement, Crunchyroll pourrait également se positionner pour cette série très attendue. Maintenant que la date de diffusion est confirmée, nous devrions bientôt en savoir plus sur sa disponibilité en Occident.