Animé attendu par de nombreux fans, Chainsaw Man a vu son premier épisode diffusé le 11 octobre dernier.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animation de celui-ci a fait forte impression. Pour rappel, celle-ci est signée du studio MAPPA.
Mais parmi toutes les qualités de l’animé, on remarque qu’un point d’honneur en ce qui concerne la réalisation de l’opening a été fait. En effet, son opening contient une multitudes de références à différentes œuvres cinématographiques, dont la plupart sont littéralement des films cultes, des “classiques”.
Comme vous pouvez observer, une quinzaine de références des années 90 à aujourd’hui y sont présentes, allant de Texas Chainsaw Massacre de 1974 à Thor : Love and Thunder sorti cette année.
Cet opening n’a pas été réalisé au hasard, puisque le mangaka de Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto aime particulièrement le cinéma, un amour qu’on retrouve dans beaucoup de ses oeuvres. C’est le cas dans Chainsaw Man, mais surtout dans sa première série Fire Punch, sortie entre 2016 et 2018. Ou encore dans son dernier one shot, さよなら絵梨 (Adieu Eri)
Notez qu’outre les clins d’oeil cinématographiques, l’opening a même droit à des références picturales, comme par exemple l’illustration de La Divine Comédie de Dante. Vous pouvez voir ce tableau dans le bureau de Makima.
Pour rappel, Chainsaw Man est disponible sur Crunchyroll en simulcast tout les mardis.