La NYCC 2023 a réservé une grande annonce pour les fans de Dragon Ball : une toute nouvelle série animée intitulée « DRAGON BALL DAIMA, » prévue pour l’automne 2024.

Les fans avaient attendu avec impatience cette annonce depuis plusieurs semaines, et leur attente a finalement été récompensée. Cela fait plus de 5 ans que les fans attendaient une nouvelle série Dragon Ball depuis la fin de Dragon Ball Super en 2018.

Dévoilant un trailer d’annonce de plus de trois minutes pour ce tout nouveau projet animé, « Dragon Ball DAIMA, » qui promet d’apporter des éléments passionnants. Le titre « DAIMA » est un terme inventé par Toriyama qui peut être interprété comme signifiant « Le Mal » en français, si on se refaire au kanji du mot « 大魔 ». Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, sera fortement impliqué dans ce projet, allant au-delà de sa contribution habituelle, selon Akio Iyoku. Il a travaillé sur l’histoire, le design des personnages, la création du monde, des personnages principaux, des personnages secondaires, des véhicules, des monstres, et bien plus encore.

En ce qui concerne l’histoire de Dragon Ball DAIMA, Goku, Vegeta et les autres personnages de Dragon Ball redeviennent soudainement enfants, sans que l’on connaisse encore la cause précise. Deux nouveaux personnages mystérieux semblent liés à cet événement, car ils regardent des images du passé des héros, notamment de l’arc Majin Buu. Shenron est ensuite invoqué, après quoi Goku et Vegeta redeviennent enfants. Un voeu aurait-il causé ce changement ? Il est également intéressant de noter que la chevelure de l’un des personnages mystérieux ressemble à celle des Kaioshin, ce qui pourrait suggérer un lien.

Dragon Ball DAIMA promet d’offrir des combats à la fois « mignons et puissants, » selon Toriyama. Côté animation, Katsuyoshi Nakatsuru, un animateur de renom qui a travaillé sur de nombreuses séries et films Dragon Ball, fera son grand retour. Le nombre d’épisodes et la plateforme de diffusion ne sont pas encore officiellement annoncés.

Cette nouvelle série animée de Dragon Ball ne sera pas la suite de Dragon Ball Super, comme beaucoup de fans l’espéraient. Les arcs « Prisonnier de la Patrouille Galactique » et « Survivant Granola » du manga Dragon Ball Super vont devoir attendre pour être adaptés, s’ils le sont un jour. Pour l’instant, le projet majeur de TOEI Animation pour Dragon Ball est « DRAGON BALL DAIMA, » et cela promet d’être passionnant. Des informations inédites sur la série seront communiquées lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2024, prévu les 27 et 28 janvier 2024. Une date à noter !

Notez que Akira Toriyama, nous à laissé un message : 

« Bonjour, c’est Akira Toriyama. Je travaille actuellement sur le nouveau Dragon Ball. Le titre est « Dragon Ball Daima ». « Daima » est un terme inventé, qui en japonais serait « 大魔 » ou en anglais, quelque chose comme « Evil (Mal) ». À cause d’une conspiration, Gokû et ses amis redeviennent petits. Afin de réparer les choses, ils s’aventurent dans un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec de l’action intense dans un monde inconnu et mystérieux.

Vu que Gokû doit s’habituer à sa petite taille, il utilise son Nyoibo pour se battre, quelque chose qu’on a pas vu depuis longtemps. J’ai initié l’histoire et les différents paramètres, et j’ai amené plein de designs. Je m’implique beaucoup plus que d’habitude ! Des choses se produiront qui se rapprochent des mystères du Dragon World. J’espère que vous aimerez des combats différents de ce que vous avez l’habitude de voir, qui sont à la fois mignons et puissants. »

Akira Toriyama