Le 18 décembre 2017, la maison d’édition japonaise Shūeisha dévoilait qu’un nouveau long-métrage Dragon Ball allait voir le jour en 2018, cependant nous n’avions que d’informations à ce sujet, ce n’est désormais plus le cas puisqu’un trailer et des informations sur le film viennent d’apparaitre.

En effet, la Toei Animation viennent d’annoncer la date de sortie de ce nouveau film, le 20ème déjà via une illustration. Sa date de sortie sera donc le 14 décembre prochain au Japon.

Comme vous pouvez le voir, dans cette illustration, nous voyons un Goku jeune avec son nyoibō (bâton magique pour la vf) et un lien qui rédige sur le site officiel du film, dans lequel on découvre le staff qui travaille dans ce film, l’illustration et un message de Akira Toriyama et désormais le premier teaser du film.

Ce que l’on remarque c’est que le staff principale à changé. En effet, ce n’est plus Tadayoshi Yamamuro, qui est actuel Character Designer de la série Dragon Ball Super et directeur de l’animation des deux derniers film qui sera au commande puisqu’il s’agira de Naohiro Shintani (que l’on peut voir également en tant qu’animateur sur One Piece TV/Film Z & One Piece 3D2Y). Shintani Naohiro fut sélectionné via un « casting » grâce à l’illustration que vous voyez juste au dessus.

En ce qui concerne le reste du staff, Masako Nozawa sera bien entendu de la partie en faisant la voix de Goku, Kazuo Ogura (One Piece Film Z, One Piece Film Gold, Altair) sera aux décors, Tatsuya Nagamine à la réalisation et bien évidement Akira Toriyama, au scénario et Character Design.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le film « Dragon Ball Super », que nous aurons cette fois, sera la suite de l’histoire de la série actuellement diffusée à la TV. Après le climax du Tournoi du Pouvoir, où l’existence des Univers était en jeu, cet épisode vous permettra d’avoir une meilleure compréhension de Freeza et des Saiyans, comme ça n’a probablement encore jamais été explicité jusqu’à maintenant. Jusqu’à se diriger vers un redoutable adversaire. Je pense que ce sera une histoire très intéressante/amusante !

Avec le film « Battle of Gods », en 2013, puis « La résurrection de ‘F’ », la fois suivante, j’ai pu écrire l’histoire moi-même et j’ai eu le privilège de pouvoir dessiner beaucoup d’illustrations, également.

En fait, même si je suis toujours autant occupé, comme je ne suis plus en train de faire une série, j’ai davantage de temps libre pour réfléchir à la version animée. Ce que je n’avais pas vraiment fait jusqu’alors (rires). Donc ne manquez pas ça !

Maintenant, que la série animée va se terminer (La série vient de se terminer aujourd’hui), le très populaire manga de Dragon Ball Super, dessiné par Toyotarō, va continuer en tant que tel. Je pense qu’il y aura aussi des développements différents de la série animée et des films, donc prenez plaisir à le lire. J’en ferais de même ! (Akira Toriyama)

Ensuite suite à de nombreuses questions sur la suite de Dragon Ball Super, Toyotarō à donc mis les choses au clair grâce au film :

« Comme vous l’avez compris 😊
Le manga va continuer 😁 »

Parlons maintenant du teaser de 30 secondes qui est apparu la semaine dernière. On voit Son Goku animé par Shintani Naohiro probablement qui s’échauffe dans sa tenue de combat des premiers épisodes de Dragon Ball Z, et qui va affronter un nouvelle adversaire qui possède les anciennes tenues des Sayans. Avec une phrase à la fin de ce trailer :  » La terre à Goku « 

Autre illustration qui pourrais appartenir au film, c’est celle du V-Jump de mai ou l’on voit Goku en Super Sayan avec le style de l’illustration du film.

Vous pouvez télécharger cette image ici.

Il faudra donc patienter jusqu’au 14 décembre prochain pour pouvoir profiter du film.