En effet, avant de prendre sa retraite bien méritée, Hayao Miyazaki va réaliser un dernier film qui sera, « de la fantaisie à grande échelle » selon ses propres mots.

Réalisateur nippon connu dans le monde entier, Hayao Miyazaki à réalisé de nombreux chefs-oeuvre, tels que Le Voyage de ChihiroPorco RossoLe Château Ambulant, pour les plus connus. Ainsi, le réalisateur de 80 ans va donc nous offrir un dernier cadeau.

C’est lors d’une interview avec le New York Times, qu’Hayao Miyazaki a confirmé cela. Ce dernier film sera inspiré du roman Kimitachi ha do ikiru ka. Ce roman, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui s’éveille à la pensée philosophique et politique. Alors que Koperu, le jeune garçon va vivre chez son oncle après la mort de son père, il discute avec lui des situations de la vie, des relations ou encore de la politique.

Annoncé en 2016, le film n’a actuellement aucune image à partager, ni aucune date de sortie. Il se dit que Kimitachi ha do ikiru ka devrait arriver dans les salles en 2023 mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie.

Le départ de Hayao Miyazaki va marquer un tournant pour le studio Ghibli. Est-ce que le studio continuera à nous émerveiller ? Il faut espérer que oui.

D’ailleurs, Goro Miyazaki, le fils du maître, ambitionne de marcher sur les traces de son père. Malheureusement son dernier film, Aya et la sorcière n’a pas connu le succès espérer et à plutôt été une déception pour les fan du studio. Néanmoins, cette « déception » pourrait être bénéfique pour la suite de la carrière du jeune réalisateur.

Enfin, en attendant la sortie de Kimitachi ha do ikiru ka, vous pouvez retrouver pas mal de films du studio Ghibli sur Netflix.