En effet, lors du Netflix Japan qui s’est déroulé le 9 novembre dernier, que la plateforme a présentée la majorité des animées qui arriveront. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il en y aura pour tout le monde.

Netflix, voyant le potentiel économique qu’offre les animés, la plateforme veut donc se positionner la dessus. Pour cela, Netflix a annoncée avoir recruté et collaborer avec plusieurs réalisateurs et studios. Parmi eux, Yoshihiro Mori (We Couln’t Become Adults), Hitori Gekidan (Asakusa Kid) ainsi que les studios Colorido (Loin de moi, près de toi ou Drifting Home).

Voici donc la liste des projets principaux annoncés lors de ce Netflix Japan.

  • The Seven Deadly Sins : Grudge of Edingburg : 2022

Ce nouveau film d’animation a été conçu comme un spin-off à la série. Il servira de pont entre The Seven Deadly Sins et Four Knights of Apocalypse. L’histoire se concentrera sur Tristan, le fils de Meliodas et Elizabeth, dans une histoire originale. Ce film à été produit par A-1 Pictures et réalisée par Tensai Okamura avec un scénario écrit de la main de Shotaro Suga.

  • Kakegurui Twin : août 2022

Ce prequel de la série Kakegurui, s’intéressera au personnage de Mary Saotome un an avant le transfert de Yumeko Jabami dans son école.

  • Ultraman saison 2 : printemps 2022

Ultraman fera son retour pour une seconde saison. L’histoire continuera l’aventure de Shinjiro Hayata, qui après avoir découvert la vérité sur son père, a endossé le rôle de protecteur de la Terre en tant que nouvel Ultraman.

  • JoJo’s Bizarre Adventure STONE OCEAN : 1er décembre 2021

La nouvelle saison de la série à succès s’approche à grand pas. Netflix a profité de la conférence en ligne pour donner sa date de sortie, ainsi qu’un descriptif des 12 épisodes qui seront mis en ligne à cette date.

Synopsis : Après un accident de voyage avec sa compagne, Jolyne Cujoh tombe dans un piège et est condamnée à quinze ans de prison. Au bord du désespoir, elle reçoit de son père un pendentif qui éveille en elle un pouvoir mystérieux. Que va t-il se passer, c’est ce que nous découvrirons ce 1er décembre.

On notera aussi que deux spin-offs de Détective Conan sont au programme, ainsi que Super Crooks (25 novembre) et Tiger & Bunny 2 (avril 2022).

Si vous voulez revoir la conférence c’est juste ici :