En effet, le jeune joueur américain « Bugha », âgée de 16 ans, a ainsi remporté le premier championnat du monde de Fortnite qui c’est déroulé à New-York durant le week-end du 27-28 juillet dernier.
Diffusé en direct sur les réseaux sociaux tout autour du monde, l’événement était à la mesure du succès du Battle Royale d’Epic Games avec ses 250 millions de joueurs.
Durant ce tout premier championnat, la firme aura décerné près de 100 millions de dollars aux joueurs, soit l’une des plus grosses sommes jamais distribuées dans une compétition de e-sport.
Pour rappel, la compétition était ouverte à tous. Les phases de qualification qui se sont déroulés durant 10 semaines avant ce week-end, ont vu 40 millions de joueurs s’affronter afin d’avoir une chance de se classer dans les 100 premiers, et de participer à l’événement. Par ailleurs, tous les joueurs qui sont parvenus dans le top 100 se sont vu attribuer au minimum la somme de 50 000 dollars. La récompense augmentait progressivement jusqu’à atteindre les 3 millions de dollars pour le gagnant.