L’odyssée de Kohei HorikoshiMy Hero Academia, touche bientôt à sa conclusion.

Après dix ans de publication, les aventures de Midoriya Izuku et de ses camarades du lycée Yuei arrivent à leur terme. Lancé le 7 juillet 2014 dans le célèbre Weekly Shōnen Jump, ce manga est devenu un pilier de la publication moderne. Bien que l’adaptation en anime, débutée en 2016, ait encore de nombreux arcs à couvrir, le manga lui est sur le point de dire au revoir à ses fans.

L’équipe éditoriale a officialisé cette nouvelle sur le compte X de la franchise. Le message est clair : My Hero Academia se terminera avec cinq derniers chapitres. Le final sera publié dans le numéro combiné 36-37 du Weekly Shonen Jump, prévu pour le 5 août. Les fans sont invités à lire jusqu’au 430e chapitre, incluant les commentaires de Kohei Horikoshi.

L’auteur lui-même a partagé un message émouvant, traduit par nos confrères de Comicbook :

« Toutes mes excuses pour cette pause de deux semaines ! Mon emploi du temps était chargé… Il ne reste plus que cinq chapitres avant la fin du manga. Certains penseront peut-être : ‘il reste encore cinq chapitres ?’ tandis que d’autres penseront ‘il ne reste que cinq chapitres ?’, mais je ferai de mon mieux pour que les deux camps apprécient ces cinq derniers chapitres avec Deku et les autres ! Le chemin a été semé d’embûches, mais j’ai pu dessiner Deku et ses amis pendant près de 10 ans grâce à tous ceux qui ont continué à me lire. C’était un rêve. Merci beaucoup ! Eh bien, retrouvons-nous dans Jump ! »

Ainsi, My Hero Academia se prépare à tirer sa révérence, clôturant une décennie de succès et laissant derrière elle un héritage indélébile dans l’univers des mangas.