Netflix vient de sortir une anthologie macabre glaçante signée Junji Ito. Cette anthologie devrait ravir les amateurs d’horreur et d’animation japonaise.
Connu pour ses histoires courtes, le maître de l’horreur japonais continue de passer à la postérité auprès du grand public occidental. La série originale Netflix, intitulée « Maniac: Anthologie macabre« , adapte les créations les plus terrifiantes de l’auteur en 21 histoires courtes glaçantes. Interdite aux moins de 16 ans, la série est aussi dérangeante que spectaculaire. Avec celle-ci, nous retrouverons, Soïchi le gamin terrible aux dents cloutées, l’un des personnages phares imaginés par l’artiste.
Pour rappel, Junji Ito est considéré par ses pairs comme le plus grand auteur horrifique de sa génération. Ancien dentiste reconverti dans le manga d’horreur, il est inspiré par Edgar Allan Poe. Avec ses corps déformés et ses maladies purulentes, l’auteur prend plaisir à nous torturer, que se soit visuellement que psychologiquement.
L’adaptation animée est réalisée par le studio Deen, déjà à l’œuvre sur l’adaptation « Junji Ito: Collection » diffusée en 2018 pour fêter les trente ans de carrière de l’artiste. Celle-ci est d’ailleurs toujours disponible sur Crunchyroll.
La volonté de Netflix de miser sur les animes ne date pas d’hier. La concurrence se fait de plus en plus féroce, et le géant du streaming doit donc diversifier son offre pour séduire un public de plus en plus large. « Maniac: Anthologie macabre » de Junji Ito est disponible dès maintenant sur la plateforme.