Le monde connait actuellement une situation pandémique encore jamais vue. Il était donc sur que cette situation allait engendré de nombreux films et récits, comme c’est le cas de « Songbird », un angoissant thriller.
Produit par Michael Bay et réalisé par Adam Mason, Songbird se présente comme un angoissant thriller inspiré de la pandémie actuelle. Ici pas de COVID-19 mais une mutation du virus le « COVID-23. » Cette nouvelle forme du virus est plus meurtrière et inflige plus de dégât avec des symptômes de plus en plus graves. Face à cette situation, le gouvernement américain applique une tolérance zéro sur la population, en enfermant les malades dans des camps, et en appliquant une surveillance massive via les nouvelles technologies.
Nous allons donc suivre ici l’histoire d’amour entre un coursier immunisé joué par K.J. Apa et une jeune femme (Sofia Carson), confinée dans son appartement.
En ce qui concerne le casting, nous aurons le droit à Demi Moore, Paul Walter Hauser, ou encore Peter Stormare, dans le rôle d’un psychopathe aux intentions floues.
Enfin comme l’indique nos confrères d’Écran Large, le long-métrage a été tourné à Los Angeles, en seulement 17 jours et en plein confinement.