Film emblématique des années 90. Space Jam et les Looney Tunes reviennent pour un second opus, près de 25 ans après le premier opus.
Alors que dans le premier Space Jam c’était Michael Jordan qui était la vedette qui accompagnait les Looney Tunes, cette fois-ci c’est LeBron James star des Lakers de Los Angeles qui sera la vedette de ce second opus.
Autre changement de ce nouvel opus, l’animation. En effet, l’animation traditionnelle a été remplacée par les techniques 3D pour coller à notre époque. En ce qui concerne l’histoire du film, alors que son fils a été enlevé par une étrange intelligence artificielle, LeBron James n’a qu’une seule option pour le sauver. Pour cela, il doit affronter les Goons de l’IA dans un match de basket de grande envergure.
Pour rappel, on retrouve dans ce casting de cette production Warner Bros, Don Cheadle, Sonequa Martin-Green ou encore Cedric Joe. La réalisation elle sera assurée par Malcolm D.Lee. À la production, on retrouvera Justin Lin, Maverick Carter et enfin Ryan Coogler.
Enfin, le site officiel de Space Jam s’est vu offert une refonte entière pour l’occasion. Néanmoins, la version du site de 1996 n’a pas disparu puisqu’il est toujours accessible à cette adresse.