Greta Gerwig entre dans l’histoire avec son film consacré à la mythique poupée blonde.

En effet, Barbie vient de devenir le deuxième plus gros succès de l’année cinématographique.

Ou vas s’arrêter la Barbie de Margot Robbie ?

Sortie il y a un mois de cela, la toute première aventure de la mythique poupée a franchit un nouveau palier. En effet, l’adaptation de Greta Gerwig a dépassée le milliard de dollars de recettes, une première pour une réalisatrice.

De plus, Barbie est également devenu le deuxième film le plus lucratif de l’année. S’installant juste derrière Super Mario Bros. Le Film. D’ailleurs, il pourrait le tutoyer voir le dépasser.

Warner Bros se félicite pour ce succès, grâce auquel il rejoint le club des studios milliardaires en 2023. Dans le magazine Variety, Jeff Goldstein, le président de la distribution de l’entreprise, explique l’importance de ce succès : “C’est un bon club où être. La réponse massive et écrasante que nous avons vu prouve ce que nous savions depuis le début : Barbie n’est pas seulement un film incroyablement spécial, mais clairement l’événement cinématographique de l’été sinon de l’année”.

Dire que le millard de recettes a été atteint en seulement 17 jours, détrônant ainsi Harry Potter et les Reliques de la mort et c’est 19 jours.

Greta Gerwig, ne chôme pas puisqu’elle va s’attaquer à un autre projet pour Netflix tout aussi colossal, Le Monde de Narnia. Espérons pour elle que le succès de ce nouveau projet soit également du même acabit.