Call of Duty: Black Ops Cold War a été confirmé par Activision et sortira le 13 novembre. Ce nouveau jeu se déroulera au début des années 80 en pleine guerre froide.
Signé par le studio Treyarch, développeur « historique » de la franchise, et Raven Software, Call of Duty: Black Ops Cold War proposera une campagne solo, des modes multijoueur ainsi qu’un mode Zombies.
Le mode solo proposera de se glisser dans la peau de trois personnages bien connus de l’univers Black Ops, à savoir Alex Woods, Frank Mason et Jason Hudson. Le jeu nous plongera au beau milieu de la guerre froide entre les États-Unis et l’URSS avec pour objectif, mettre la main sur un espion soviétique, Perseus, aux quatre coins du monde. Ainsi, nous visiterons et pourrons voir le Vietnam, la Turquie, Berlin-Est, et même le KGB du début des années 80.
Le multijoueur lui, permettra de s’affronter entre joueurs toutes plateformes confondues actuelles et nouvelles générations. De plus, Activision va également proposer des battle pass comme on pouvait s’y attendre, avec une originalité : il sera possible de conserver les apparences acquises dans Modern Warfare via Warzone. Une démo du mode multi sera disponible le 9 septembre sur Twitch.
Black Ops Cold War va également inclure Warzone, via l’ajout de contenus et de fonctions.
Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible le 13 novembre sur PC via Battle.net, et pour la PS4 et la Xbox One. En ce qui concerne les versions PS5 et Xbox Series X le jeu sera disponible d’ici Noël 2020. Des bundle « cross gen » (PS4/PS5 et Xbox One/Xbox Series X) seront aussi vendus pour 10 $ de plus. Une édition Ultime sera également commercialisée, avec le pack Guerre froide Air, terre et mer et le pack Passe de Combat de la Saison 1.
Enfin, les joueurs qui précommanderont ce nouveau Call of Duty dès aujourd’hui débloqueront des récompenses comme l’opérateur Frank Woods de Black Ops, jouable dans Call of Duty: Warzone, et bénéficieront d’un accès anticipé à la beta ouverte multijoueur de Black Ops Cold War.