De nouvelles informations concernant le jeu Dragon Ball: Sparking! ZERO sont disponible. En effet, on apprend que dans le roster à venir pour Dragon Ball: Sparking! ZERO, vingt-quatre d’entre eux mettront en scène Goku et Vegeta sous diverses transformations. Dragon Ball: Sparking! ZERO, qui pour rappel, sera la suite directe à la saga Budokai Tenkaichi près de 17 ans après celui-ci, dévoile enfin ses cartes. Le jeu de combat développé par Spike Chunsoft continu à se dévoiler, pour le plus grand bonheur des fans. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle pour cette version développée pour PlayStation 5, Xbox Series X et PC, de nouveaux personnages sont enfin révélés. Afin de marquer le coup et de mettre en avant la variété impressionnante des personnages, l’éditeur dévoile 24 personnages… qui se révèlent tous être des variantes de Goku et Vegeta !
Cependant, le studio ne cherche pas à prendre la voie de la facilité : chaque personnage est distinct, avec ses propres statistiques et compétences. Cette démarche rappelle les « Echo Fighters » de Super Smash Bros. Ultimate. Pour cette relance de la franchise Sparking!, Spike Chunsoft et Bandai Namco voient les choses en grand. Ce quatrième volet devrait inclure plus de 140 personnages, expliquant ainsi l’inclusion de 24 versions des mêmes personnages. Ces différentes incarnations de Goku, dévoilées sur le site officiel de Bandai Namco et mises en avant dans le trailer inédit ci-dessus, proviennent des différentes époques du manga et de l’anime. Les joueurs auront accès à 11 Goku de Dragon Ball Z et Super, ainsi qu’à 13 Vegeta incluant des transformations emblématiques telles que Vegeta Ozaru ou Majin Vegeta.
Cette ambition démesurée est caractéristique de la franchise Budokai Tenkaichi, dont les opus précédents se sont déjà imposés comme les jeux de référence pour incarner les différentes versions des personnages cultes. En attendant de découvrir cette nouvelle version moderne du jeu de combat culte, les fans de Dragon Ball peuvent se tourner vers les titres déjà disponibles, Dragon Ball FighterZ ou encore Dragon Ball Z: Kakarot.