Pour commencer cette cérémonie, l’éditeur est arrivé avec une surprise : un tout nouveau Quake. Intitulé Quake Champions, le jeu est toujours développé par id Software et est prévu sur PC. L’éditeur promet un FPS en arène très rapide en 120 hertz ainsi qu’un framerate non limité. Le but sera évidemment d’en faire un jeu actif sur la scène compétitive.
Alors qu’Hearthstone à nombreux joueurs, l’éditeur a rappelé à tout le monde que son jeu de cartes à collectionner dans l’univers de The Elder Scrolls, The Elder Scrolls Legends existe encore et qu’il devrait arriver à la fin de l’année.
Puis ce fut le tour de Fallout 4 avec un aperçu des nouveaux contenus additionnels qui arriveront dans les prochains mois à savoir Contraptions Workshop, Vault-Tec Workshop et Nuka-World.
Ainsi, que Fallout Shelter qui va également connaître une mise à jour d’envergure. Avec en bonus une version PC pour le mois de juillet.
Puis comme de nombreuses personnes l’avait prédit et qui à été confirmé par Todd Howard, Skyrim va connaître un version HD. De plus, il permettra au jeu l’arrivé aux mods sur consoles. Skyrim Special Edition est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 26 octobre prochain.
Raphael Colantonio du studio lyonnais Arkane est ensuite arrivé sur scène pour présenter un nouveau Prey. Le jeu est prévu pour l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.
La suite du programme a ensuite concerné Doom, avec une mise à jour conséquente du sympathique mode Snapmap, mais également de nouveaux modes de jeux pour le multijoueur. Tout ça arrivera cet été.
Enfin, pour conclure cette cérémonie, l’arrivé du gros morceau : Dishonored 2. Le prochain titre d’Arkane Studios a été présenté sous toutes les coutures. L’architecture impressionnante, le chara design toujours aussi particulier, beaucoup de gameplay, les voyages dans le temps etc etc.. Dishonored 2 est prévue pour le 11 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Un collector a également été présenté.
Pour conclure, une bonne cérémonie avec pas mal de nouveauté.