ea-e3-2015
Vous avez raté la conférence de Electronic Arts de cet E3 2016 ? Pas de soucis voici un résumer, de ce que vous avez manqué.

C’est Andrew Wilson qui a ouvert la conférence dans le Novo Theatre avec de nombreuses promesses. Puis ce fut au tour de Vince Zampella de Respawn, de venir nous parler de Titanfall 2.

Un trailer du jeu fut son apparition. Ce n’est peut être pas le jeu de l’année en terme notamment graphique mais, le jeu garde toujours son côté nerveux, qui à fait sa renommer. De ce nouvel opus, il y aura plus de robots (6 nouveaux titans), plus d’options de personnalisation et un système de progression plus profond. Mais la principale nouveauté de cet opus, c’est la présence d’une campagne solo.

Autre nouveauté, une sortie PS4 est prévue en même temps qu’une sortie PC et Xbox One. La date de sortie et le 28 octobre prochain.

Puis ce fut le tour de présenter Madden très rapidement, avant de s’attarder sur Mass Effect. C’est Aaron Flynn qui est venu nous parler de ce nouvel opus. Ce nouveau Mass Effect, bénéficie d’un tout nouveau casting avec une plus grande liberté pour le joueur. Il se va de même pour le tout nouveau FIFA, qui tourne désormais sur le nouveau moteur, le Frostbite Engine. Mass Effect devrait sortir début 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

Puis comme nous l’avons dit plus, avec le nouveau moteur, ce fut le tour de tout nouveau FIFA de faire son apparition. Avec l’apparition du tout nouveau mode de jeu, Aventure. Dans ce tout nouveau mode de jeu, vous incarner Alex Hunter, une star montante de la Premier League et vous devrez le suivre au quotidien afin de devenir le meilleur joueur du monde.

Puis ce fut au tour d’un label EA Originals qui profitera aux jeux “au look indépendant” et à ses développeurs. Avec Fe. Fe est un d’exploration et d’interactions avec le monde environnant.

Puis ce fut au tour de Jade Raymond de montée sur scène et afin de récapituler tous les Star Wars en cours du côté de l’éditeur. Et ce qu’on peut dire c’est qu’il y en aura plein : du contenu DLC pour Star Wars Battlefront ou The Old Republic, mais aussi des titres à part entière comme ceux de Respawn (Titanfall), de Visceral Games (Dead Space) et de Motive Studios.

Enfin, pour conclure ce fut le tour de Battlefield One de faire son apparition avec une bande-annonce et de grandes ambitions affichées. C’est pour nous, le jeu de cette conférence. Vous aurez la possibilité de faire du 32 joueurs contre 32 joueurs. Sortie mondiale le 21 octobre sur PC, Xbox One et PS4.