La conférence E3 2021 d’Ubisoft a été la première de ce ce 13 juin 2021. Voici donc les annonces les plus importantes dans cette conférence.

Le studio a voulu frapper fort avec la présentation de Rainbow Six Extraction. Ubisoft a dévoilé un tout nouveau trailer axée sur la partie narrative du titre, ainsi qu’une vidéo de gameplay. Ainsi nous avons pu voir que les Parasites ont évolué en de nouvelles formes : les Archaeans. 

Dans ce trailer, nous avons pu voir que les Archaeans ont différentes formes et capacités propre au niveaux de difficulté. Ainsi que quelques-uns des opérateurs du jeu. Rainbow Six Extraction sera cross-play et jouable en solo ou jusqu’à trois joueurs en coopération. Ubisoft a précisé que le jeu introduira de nouvelles capacités ainsi qu’un tout nouvel arsenal.

Concernant la vidéo de gameplay, nous avons pu constater certaines capacités au combats des Archaeans. De plus, si un des opérateurs a subi trop de dégâts, alors il ne sera plus jouable jusqu’à ce qu’il soit totalement rétabli. Rainbow six Extraction sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 16 septembre 2021.

En ce qui concerne, Rainbow Six Siege. Ubisoft a annoncé que son cross-play arrivera le 30 juin prochain sur PC, Stadia et Amazon Luna et début 2022, en ce qui concerne les consoles. Notons qu’il y aura également une prise en charge de la cross-progression seulement entre consoles Xbox et PlayStation.

Ensuite, Ubisoft a présenté Rocksmith+, la suite du titre sorti il y a près de 10 ans. Il s’agit ici d’un jeu vous permettant d’apprendre à jouer de la guitare. Offrant un service d’apprentissage interactif vous évoluez à votre rythme et le jeu s’adaptent à votre niveau. Vous avez la possibilité de connecter votre guitare à votre PC, console ou mobile afin d’obtenir des recommandations et leçons personnalisées. Une bêta sera bientôt disponible pour le titre.

Le prochain jeu qui fut été présenté par Ubisoft est Riders Republic. Il s’agit d’un jeu de sports extrêmes, dont nous avons pu voir un nouveau trailer. Riders Republic sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 2 septembre 2021.

Ubisoft a après présenté le prochain Just Dance 2022. Pour cette édition, le studio a fait appel à Todrick Hall, chorégraphe, chanteur, acteur et youtubeur. Just dance 2022 sera disponible le 4 novembre 2021.

Assassin’s Creed Valhalla était également de la partie. Le studio a indiqué que de nombreuses nouveautés allaient arriver durant cette année. De nombreuses mises à jour gratuites vont arriver, ainsi que des DLC d’extension, comme le prochain qui se situera à Paris et qui sera disponible dès cet été. Les épées à une main, vont arriver, accompagné d’un nouveau mode qui fut présenté et qui sera disponible dès cet automne. Se nommant, Discovery Tour Viking Age, ce nouveau mode vous permettra d’incarner un habitant de l’époque Viking et de découvrir sa routine basée sur des informations historiques et factuelles.

Nous avons eu le droit ensuite à un nouveau trailer pour Far Cry 6. Ce trailer présente plus en détails la personnalité du tyran Anton Castillo, ainsi que l’une des initiatives d’Ubisoft, incarner certains des vilains emblématiques de Far Cry, à savoir Vaas, Pagan et Joseph. Ubisoft a également dévoilé l’ajout de Far Cry 3 Blood Dragon au contenu du season pass de Far Cry 6.

Ubisoft a ensuite officialisé l’arrivée d’un second titre Mario en collaboration avec les lapins crétins baptisé Mario+ Rabbids Sparks of Hope. Dans ce nouvel opus, qui vous mènera aux quatre coins de la galaxie, Mario et sa bande de lapins devront affronter une toute nouvelle menace. Le titre sortira d’ici 2022.

Enfin, Ubisoft a terminé sa conférence en annoncant un prochain jeu inspiré du film à succès Avatar. Très peu d’information à son sujet à part, que le titre se nomme Avatar : Frontiers of Pandora.

Pour revoir la conférence c’est ici :