Microsoft a profité du deuxième jour de l’E3 2021 pour présenter les dernières nouveautés de Xbox et Bethesda. Ce que l’on peut vous dire, c’est que Microsoft à réalisé une conférence complète.

Le premier jeu présenté lors de la conférence fut Starfield, un des jeux les plus attendus de Bethesda. Annoncé en 2019, Microsoft a pour l’occasion dévoilé sa date de sortie officielle, qui est donc le 11 novembre 2022. Le titre sortira sur Xbox Series X/S et sur PC, avec un accès gratuit pour les abonnés du Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie. Le jeu d’aventure spatiale va enfin arriver, après 25 ans de développement.

S.T.A.L.K.E.R 2 fut le second jeu présenté. Il s’est dévoilé dans un trailer inédit. Microsoft décrit S.T.A.L.K.E.R 2 comme étant une expérience créée pour la next-gen. Le titre sortira sur Xbox Series X/S, PC le 28 avril 2022 et sera également disponible via le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Présenté lors de la conférence, Summer Game Fest le titre Back 4 Blood de Warner Bros Games fut également présent lors de cette conférence avec un trailer contenant quelques phases de gameplay. Pour rappel, le titre sortira ce 12 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Xbox Game Pass et PC.

Le jeu suivant est un nouveau jeu du studio Avalanche. Contraband c’est son nom, a été dévoilé via un teaser. Il s’agit ici d’un jeu jouable en coopération qui vous place dans un monde ouvert situé dans le monde fictif et ensoleillé de Bayan durant les années 1970. Contraband, sortira sur Xbox Series X/S et Xbox Game Pass. Aucune date de sortie n’a été communiqué.

Sea of Thieves A Pirate’s Life a suivi. Une nouvelle entrée free-to-play dans la franchise Sea of thieves arrive et avec elle Jack Sparrow. Le jeu en collaboration avec Disney sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass le 22 juin prochain.

Yakuza Like a Dragon à ensuite rejoint le catalogue du Xbox Game Pass. Aucune nouveauté à son sujet, seulement que celui-ci sera disponible à plus de personnes.

Battelfield 2042 après son annonce avec EA, s’est ici un peu plus dévoilé via un trailer de gameplay. Pour rappel, Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Twelve Minutes, un jeu narratif avec un casting de film avec James McAvoy et William Dafoe par exemple fut le suivant. Ici, le jeu vous plongera dans la vie d’un homme coincé dans une boucle temporelle, dans une ambiance de thriller. Le jeu sortira sur Xbox One, Xbox Series X/S et Xbox Game Pass le 19 aout 2021.

Psychonauts 2, pris place dans un trailer coloré et décalé. Il sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass le 25 août prochain.

Bethesda a ensuite dévoilé quelques nouveautés pour le jeu Fallout 76, dont un nouveau chapitre narratif intitulé Règne d’Acier. Disponible le 7 juillet prochain, ce chapitre sera accompagné d’une autre mise à jour gratuite disponible en 2022 et qui s’intitulera Expéditions : The Pitt. Avec cette mise à jour, vous pourrez pour la première fois dans le jeu, explorer au-delà des frontières d’Appalachia.

Microsoft nous a ensuite mentionné que quelques titres vont subir des optimisations pour les Xbox Series X/S. Ces titres sont, Elder Scrolls Online, qui sortira le 15 juin prochain, Diablo II Resurrected, disponible le 23 septembre 2021, et enfin DOOM Eternal, qui lui sera disponible le 29 juin prochain. À noter, que si les mises à jour next-gen sont gratuites pour Elders Scrolls Online et DOOM Eternal, Diablo II Resurrected est une édition remasterisée du titre original et sera donc payant (Prix de 39,99€). Diablo II Resurrected ,sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

Party Animals, qui sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S et Xbxo Game Pass en 2022 à lui aussi été présent lors de cet conférence. 

Microsoft a ensuite annoncé l’arrivée de deux portages. Le premier fut le jeu Hades qui sortira sur consoles le 13 août 2021, et le second est Microsoft Flight Simulator qui lui sortira sur Xbox Series X/S le 27 juillet prochain. Notez qu’une nouvelle expansion gratuite en hommage à Top Gun sera également disponible dès cet automne.

Ensuite, Microsoft a présenté le titre Somerville. Un jeu d’aventure apocalyptique dans lequel vous devez trouver un moyen de garder votre famille unie. Somerville sera disponible en 2022 sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Halo Infinite, un jeu attendu par de nombreux fans a fait son apparition lors de la conférence avec un nouveau trailer de gameplay. De plus, Microsoft à annoncé l’arrivé d’un nouveau mode de jeu en free-to-play. Il s’agit d’un mode multijoueur avec le support du cross-play entre consoles de Microsoft et PC. Halo Infinite est pour rappel, attendu pour les fêtes de fin d’année 2021 sur Xbox One, Xbox Series et PC.

Le second opus d’Asobo Studio A Plague Tale à ensuite pris place. Intitulé Requiem, ce nouvel opus, nous montre une Amicia et un Hugo plus matures mais toujours autant en danger. Le jeu sera disponible en 2022 sur Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie.

Far Cry 6 a encore fait une apparition avec un nouveau trailer. Ce trailer, nous montre les possibilités de gameplay ainsi que les compétences d’infiltration de Dani. Pour rappel, Far Cry 6 sera disponible le 7 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Le second opus de Slime Rancher a également été dévoilé. Microsoft a annoncé que le titre sortira en 2022 sur Xbox Series X/S et Xbox Game Pass.

Shredders a suivi. C’est un jeu de snowboard qui sort sur Xbox Series X/S et Xbox Game Pass en décembre 2021.

Atomic Heart, un jeu russe a été annoncé via une bande-annonce. Il s’agit d’un jeu d’aventure à la première personne. Le titre sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, ainsi que sur le Xbox Game Pass. Pour l’instant aucune date n’a été dévoilée.

Un jeu d’aventure en 2D du nom de Replaced a ensuite pris place. Le jeu sortira en 2022 sur Xbox One, Xbox Series X/S et Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Eiyuden Chronicles a eu le droit à deux annonces. En effet, un nouvel opus Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes arrivera en 2023, alors que le titre Eiyuden Chronicle Rising sortira en 2022.

Microsoft a ensuite présenté, The Ascent grâce à un nouveau trailer révélant avec sa date de sortie officielle. Ainsi, le jeu sera disponible le 29 juillet prochain sur Xbox One, Xbox Series X/S et Xbox Game Pass.

Age of Empires IV c’est ensuite un peu plus dévoilé. Pour rapple, sa sortie est située pour le 28 octobre sur PC et Xbox Game Pass.

The Outer Worlds 2, à pris place en ce dévoilant dans une nouvelle bande-annonce. Le titre sortira sur Xbox Series X/S et Xbox Game Pass.

De nouvelles images du prochain Forza Horizon 5 ont été dévoilées. Forza Horizon 5 sortira le 9 novembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass.

Enfin, le dernier jeu présenté dans cette conférence, fut une toute nouvelle franchise. Il s’agit d’un jeu d’aventure ou vous devrez affronter une armée de vampires. Le jeu s’intitule Redfall et est développé par le studio Arkane. Redfall sera disponible sur Xbox Series X/S et Xbox Game Pass à l’été 2022.

Pour revoir la conférence entière c’est ici :