Après la conférence d’Electronic Arts (voir ici notre résumé) et avant celle de Bethesda, c’est au tour de Microsoft d’entrée dans cet E3 2017.

Passons de suite aux résumé de la conférence.

Pour commencer cette conférence, Phil Spencer est entré sur scène afin de présenté la Xbox One X, qui était connu sous le nom de Scorpio. Cette Xbox One X rejoint ainsi la Xbox One et la Xbox One S est sortira le 7 novembre prochain au prix de 499$ soit 100 de plus que la PS4 Pro. Cette toute nouvelle console mise bien entendue sur sa puissance, comme nous l’explique que le constructeur américain. Elle serait ainsi, 40% plus puissante que les autres consoles de cette génération. Mais ce n’est pas tout, en effet, la dimension de celle-ci sont inférieurs aux autres Xbox One. Autres faits concernant la console, tous les accessoires de Xbox One seront compatibles sur la X, ainsi que comme l’avait fait Sony avec sa PS4 Pro, certains jeux Xbox One verront l’arrivée gratuite de mises à jour pour être upgradés sur Xbox One X.

Pour montrer, ce que cette nouvelle console a comme puissance, Forza Motorsport 7 c’est dévoilé, et ce que l’on peut dire et bien sur que c’est très beau et que cela montre les capacités de la console. Ce nouvelle épisode sortira le octobre prochain sur Windows 10 et Xbox One, et pour noël sur la Xbox One X en 4K et 60 FPS.

Voici d’ailleurs quelques images de cette nouvelle console.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La conférence s’est enchaîné sur la présentation de Metro Exodus, le retour du fameux FPS qui a été accompagné d’un très beau trailer. Sa sortie est prévue pour début 2018, et il sera disponible sur Xbox mais aussi sur PC et PS4.

Que serait un E3 sans un Assassin’s Creed, absent l’an dernier, le célèbre jeu d’Ubisoft revient cette année et nous fera voyager dans l’ancien Egypte. Développé par Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Origins veut signer un renouveau en proposant un très bon épisode, rappelons que les derniers Assassin’s Creed avaient quelques peu déçus. Dans Assassin’s Creed Origins, on incarnera Bayek, un protecteur de l’Égypte, nourri par une vengeance personnelle, qui nous conduira directement à la création de la Confrérie des Assassins, précise le développeur. Le jeu débarquera le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One (S et X).

Les jeux indépendants ont ensuite pris places.
Deep Rock Galactic tout d’abord, un shooter en co-op à 4.
Puis State of Decay 2, un gros coup de coeur et qui malheureusement pour les possesseur de PS4, un titre exclusif Xbox. Ce « Walking Dead » gaming devrait sortir autour du printemps 2018.


Déjà dévoile par Namco Bandai, Dragon Ball Fighter Z à également été montré. (Nous parlerons du jeu dans un article consacré exclusivement à lui)

Ce fut ensuite le tour des jeux à exclusivités temporaire d’être mis en lumière. Avec notamment, The Last Night. D’une beauté visuelle remarquable, ce titre possède une désign 2D en pixel art très sympa qui nous emmènera dans un univers cyberpunk. Ce fut une agréable surprise de cette conférence.

Sea of Thieves, a de nouveau été montré par Microsoft, développé par Rare ce jeu de pirate très colorés et ayant une bonne ambiance devrait pour le début d’année prochaine.

Autre présentation celle du Cuphead, une exclusivité indépendante Xbox One qui via un court teaser, dévoilé sa date de sortie qui est prévue au 29 septembre prochain.

C’est suivi, Crackdown 3 qui débarquera le 7 novembre de cette année.

Life is Strange : Before the Storm à ensuite pris place, ce jeu est un préquel de 3 épisodes, dont le premier sortira en août.

Warner a ensuite remontré son titre star, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre dont la sortie a été décalée au 10 octobre prochain.

Ori and the Will of the Wisps à quand à lui vu son officialisation lors de cette conférence. La suite de l’excellent platformer Ori and the Blind Forest verra donc bien le jour. Ce titre est exclusif Xbox/PC.

Enfin comme nous l’avions dit dans le résumé de la conférence de Electronic Arts, Anthem s’est montré d’avantage lors de cette conférence. Anthem pourrait être l’une des stars de cette E3 2017, en effet ce jeu Action/RPG serait pensé pour la coopération et tirerait des choses sur plusieurs autres titres. Sa sortie est prévue en 2018.

Pour conclure, la conférence de Microsoft à lancé cette E3, en effet le géant Américain a enchaîné les bandes-annonces afin d’être dynamique et ne pas ennuyer ces lecteurs. Comment Sony va t-il répondre c’est ce que nous verrons prochainement.