Comme c’était le cas pour l’E3 2017, c’est Electronic Arts qui a ouvert le bal des conférences de cette E3 2018.

Voici donc, le résumé de celle-ci.

La conférence à débuté par la présentation d’un court teaser en réalité augmentée de Anthem. Dans ce trailer, nous pouvons voir un monstre se battre comme deux soldats en armure. Le jeu sera présenté plus tard dans cette conférence.

Ps: Pour revoir cette partie de la video allez directement à la 58min40sec

Nous pouvons dire que la conférence Electronic Arts a vraiment débuté avec Battlefield V et son mode multijoueur seulement. En effet, le mode histoire sera quand lui dévoilé, lors de la conférence de Microsoft. Via cette bande-annonce nous avons vu le mode Opération Spéciale, et Dice à en profité pour confirmer la présence d’un mode Battle Royale façon Battlefield V. Sortie prévue pour le 19 octobre prochain.

Puis ce fut au tour de FIFA 19, d’être présenté. Dans ce nouvel opus, Alex Hunter sera à nouveau de la partie mais cette fois-ci nous pourrons jouer avec un autre personnage. Autre nouveauté, l’officialisation de la Ligue des Champions. Coup d’envoie de ce FIFA 19, le 28 septembre prochain.

Electronic Arts a ensuite enchaîné sur son Cloud Gaming. L’éditeur va lancer une version amélioré d’Origin Access avec Origin Access Premier. Il s’agira ici de permettre aux joueurs ayant souscrit à l’abonnement facturée 14,99€ par mois, d’avoir accès aux jeux de EA en avance. Date de sortie, cette été.

Vince Zampella, de Respawn est ensuite venu pour annoncer leur jeu Star Wars nommé pour l’occasion Jedi : Fallen Order. L’histoire de ce jeu ce sitar entre les épisodes 3 et 4 et devrait arriver à l’hiver 2019.
Ce n’est pas tout concernant les jeux Star Wars, suite à cette annonce ce fut à nouveau au tour de Dice de monter sur scène afin d’annoncer un tas de contenus additionnels pour Battlefront II. Ces différents DLCs se pencheront sur les films Solo: A Star Wars Story ainsi que Clone Wars et avec eux l’addition de personnages jouables tels que Obi-Wan Kenobi, le général Grievous, le Comte Dooku et Anakin Skywalker.

Unravel 2 fut ensuite le premier jeux indépendant à être présenté. Avec une ambiance sombre, vous aurez peut-être de l’aide d’un ami pour terminer le jeu. Sa sera possible, puisqu’un mode coopération est de la partie. Le jeu est déjà sorti le 9 juin dernier, à vos manettes donc.

Toujours dans les jeux indépendants, la conférence a continuée avec Sea of Solitude un jeu EA Originals. Développé par Jo-Mei depuis 2015, le jeu nous met dans la peau de Kay, une jeune femme touchée par la dépression et transformée en monstre, qui devra pour trouver ce qui lui arrive naviguer sur la Mer de Solitude. Sea of Solitude devrait arriver début 2019.

Les autres jeux phares d’EA Sports, ont ensuite été annoncés. Ainsi nous avons pu voir le trailer de NBA Live 2019 qui sortira le 7 septembre prochain et Madden NFL 19 qui lui est prévue 4 août 2018.

EA a ensuite passée la manette à deux joueurs pros de STR pour présenter le jeu mobile Command & Conquers Rivals. Aucune date de sortie n’a été annoncé.

Pour terminer cette conférence, Electronic Arts est revenue sur Anthem avec une nouvelle bande-annonce et une vidéo de gameplay. Qui c’est vue suivre d’une interview des développeurs qui ont dévoilés plusieurs artworks du jeu et des séquences de gameplay. Ainsi on a pu noter que le jeu proposera de jouer jusqu’à 4 pour traquer et éradiquer toute les menaces sur diverses planètes. Bien entendu, vous pourrez faire la campagne en solo, mais alors la difficulté se vera accentuée. Les loups solitaires pourront évidemment faire l’aventure en solo, mais ils devront faire face à un niveau de difficulté plus élevé. Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 22 février 2019.

C’est ainsi que cette conférence Electronic Arts de cet E3 2018 s’est terminée. Ce qu’on peut dire c’est que la conférence était sans surprise.

Si vous voulez revoir la conférence c’est ci-dessous :

Prochaine conférence, celle de Microsoft.