Ce fut au tour de Sony de faire sa conférence pour cette E3 2018, après que son conçurent et fait une bonne conférence la vielle, le constructeur japonais devait en faire autant. Néanmoins, cette année Sony avait tenu à prévenir les journalistes et les joueurs que sa conférence serait différente des années précédentes. En effet, fini les annonces dites formelles, places à une suite de trailers.

Pour lancer sa nouvelle conférence, le constructeur à choisi de jouer un air de banjo, que les fans vite reconnu, puisqu’il s’agissait du thème de The Last of Us. C’est donc ainsi que nous pu apercevoir la première séquence de gameplay de The Last of Us : Part II. L’occasion de constater comme toujours que Naughty Dog maîtrise indéniablement son sujet. Ici, nous contrôlerons Ellie qui aura grandi, toujours dans ce décor d’une belle finition.

Call of Duty: Black Ops III est également présent avec une nouvelle carte multi.

Une suite de jeux plusieurs fut montrés lors d’une petite pause. Ainsi, nous avons pou voir Tetris Effect, Days Gone , Twin Mirror , Ghost Giant




Pour reprendre la conférence, Sony à montré l’extension Forsaken pour Destiny 2 qui c’est dévoilé un peu plus via un trailer.

Ensuite, Sony nous à dévoilé une exclusivité PS4 du nom de Ghost of Tsushima qui avait été présenté lors de la Paris Games Week. Développé par Sucker Punch, Ghost of Tsushima et un jeu de samouraï/ninja. Pour l’instant pas de date de sortie.

Ce fut au tour de Control d’être dévoilé. Développé par les studios d’Alan Wake et de Quantum Break, ce un nouveau TPS nous mettra dans la peau de la jeune Jesse Faden, dites la Directrice, une femme dotée de pouvoirs télépathiques et psychiques. Sortie prévue l’année prochaine sur PS4, PC et Xbox One.

Resident Evil 2 revient dans un remake qui sortira bien sur PlayStation 4, le 25 janvier 2019. Nous avons pu apercevoir l’ambiance toujours aussi angoissante de Raccoon City avec des zombies désormais modélisés de bien belle manières.


Un nouveau jeu VR : Trover Saves The Universe, par Justin Roiland, fut annoncé.

Kingdom Hearts III était également présent avec une autre trailer. Le jeu sortira le 29 janvier 2019.

Kojima à dévoilé des séquences de gameplay pour Death Stranding. Dans ce jeu, vous incarnerez Norman Reedus qui jouera ici le rôle de Sam dans un monde ouvert. Aucune date également pour Death Stranding.

Spider-Man était lui aussi de la partie avec une toute nouvelle séquence. Sortie prévue le 7 septembre prochain.

Enfin, c’estDéraciné, jeu de From Software fut ensuite annoncé comme dernier jeu lors de cette conférence. Jeu exclusif au Playstation VR. Sony nous fournit une description du jeu en disant : « En tant qu’esprit invoqué par une jeune fille vivant enfermée dans un pensionnat, le joueur doit prouver son existence et créer un lien unique avec les étudiants via des interactions intelligentes. Alors que le mystère de l’histoire se dévoile, l’esprit doit utiliser ses compétences pour manipuler les forces de la vie et du temps et changer le destin des élèves. »

Autre informations, de nouveaux jeux arriveront pour le PS VR.

Pour conclure, la conférence nouvelle formule de Sony fut pour notre part assez décevante, nous attendions plus du constructeur japonais.

Pour revoir la conférence c’est ici.