C’est maintenant au tour de l’éditeur japonais de nous de présenter ces futures jeux, même si celui-ci les a déjà dévoilés lors des autres conférences.
Pour débuter sa conférence, Square Enix nous a dévoilé une séquence de gameplay pour Shadow of the Tomb Raider(voir l’officialisation du jeu ici). Le jeu sortira le 14 septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Final Fantasy XIV était également présent lors de la conférence avec un nouveau patch pour le jeu 4.3 Under The moonlight avec une annonce inattendu un crossover avec Monster Hunter World. Ici, de nouveaux boss ainsi que de nouveaux raids seront de la partie.
Square Enix a donc ensuite enchaîné sur The Awesome Adventures of Captain Spirit du studio DONTNOD
Dragon Quest XI ‘The Legend of Luminar’, c’est lui dévoilé avec un tout nouveau trailer, dévoilant son univers un peu plus. Le jeu sortira le 4 septembre 2018, sur Playstation 4 et PC via Steam.
Platinum Games est ensuite monté sur scène et a profité pour dévoiler un trailer de Babylon’s Fall, une jeu médiévo-fantastique qui sera exclusif à la PS4 et au PC. Sortie prévue pour 2019.
Attendu par de nombreuses personnes, Octopath Traveler c’est vue octroyer une nouvelle-bande annonce. Pour rappel, ce J-RPG est co-développé par Square Enix et Acquire et vous proposera de suivre huit histoires à travers huit personnages. Il sera disponible sur Switch le 13 juillet prochain.
Just Cause 4 déjà présenté lors de la conférence Microsoft est de retour avec une nouvelle bande-annonce. Le studio suédois Avalanche a voulu mettre un point d’honneur sur la météo dynamique, ce n’est pas tout puisqu’il nous promettent que Rico Rodriguez notre héros aura accès à plus d’armes, de véhicules et surtout à un grappin amélioré. Le titre est prévu pour le 4 décembre prochain.
Square Enix annonce un jeu très entendu avec The Quiet Man. Le jeu nous plongera dans la peau d’un vigilante sourd dans New-York, mêlant action et combat, il sera exclusif à la PS4 et PC. Pour l’instant aucune date de sortie annoncé.
Enfin, Square Enix décide de clôturer sa conférence avec le même trailer que lors de la conférence Microsoft de Kingdom Heart 3.
Pour conclure, la conférence de Square Enix fut courte et nous n’avons pas eu le droit à de grande surprise puisque l’éditeur avait dévoilé la plupart de ces jeux auparavant. Déception donc.
Pour revoir la conférence entière c’est ici.