En effet, des internautes sont tombés sur la démo d’un jeu-vidéo, abandonné par Sucker Punch qui possède le nom de code « Prophecy ».
Quelques jours après la sortie tant attendu de Ghost of Tsushima, un « leak » est apparu montrant ce qui aurait pu être le prochain titre du studio Sucker Punch Productions avant Ghost of Tsushima.
Ce sont des utilisateurs du forum ResetEra et de la plateforme 4chan qui sont tombés sur la démo d’un jeu-vidéo qui était en cours de développement et qui aurait été suspendu par le studio. C’est en fouillant dans les fichiers d’un des artistes du studio crédités au générique de Ghost of Tsushima que cela fut possible. Ayant pour nom de code : Prophecy, cette vidéo d’une douzaine de minutes, montre le jeu en cours de finalisation avec des phases de gameplay et de cinématiques.
Dans cette « intro », on incarne Abel T’vorah, qui se trouve dans une cité fluviale mi-médiévale mi-steampunk. L’objectif de cette mission que l’on peut observer est d’accéder au souterrain de la ville, dont l’entrée aurait été révélée par la destruction d’une statue par la junte militaire masquée. Étant repéré et reconnu par l’un des soldats, l’héros fuit ses opposants en les assassinants ou en les trompant par des artifices. Notre héros s’en sort même blessé avec une flèche dans le genou.
À mi-chemin entre Assassin’s Creed et Ghost of Tsushima, Prophecy navigue s’en nul doute entre phase de TPS et FPS.
Cette démo s’accompagne même de plusieurs planches de « character design », qui datent de 2016.
Avec ces informations, nul doute que le jeu a été délaissé par le studio afin de se consacrer à Ghost of Tsushima, tout bien évidemment en conservant certaines idées et mécaniques de Prophecy.