En effet, durant le confinement Nintendo, à vu ses profits s’enlever jusqu’à atteindre le seuil des 400% !

Pendant ces trois mois de confinement, Nintendo a aussi vendu beaucoup Que se soit des consoles ou des jeux vidéo, le chiffre d’affaire du constructeur s’est vu augmenter de 108% ce trimestre par rapport à l’an dernier. Ainsi Nintendo, a atteint un chiffre d’affaire de 358 milliards de yens, soit environ 2,87 milliards d’euros. Ces bénéfices sont durant cette période de 144,7 milliards de yens (1,15 milliard d’euros), ce qui représente donc une augmentation de 427%.

Nintendo

Selon les chiffres dévoilés, c’est l’activité «matériels, logiciels et accessoires» qui a obtenu la plus grosse progression avec une augmentation de 113% avec des ventes à hauteur de 344 milliards de yens soit 2,76 milliards d’euros. La division en charge des jeux pour smartphones a obtenu elle, une croissance de 33% c’est à dire de 10 milliards de yens ou encore 80 millions d’euros.

Nintendo

Si on rentre dans les détails, les ventes de consoles ont augmenté de 166%, ainsi 5,68 millions d’unités, toutes gammes confondues, ont été écoulées contre 2,13 millions au même trimestre l’an dernier. Les ventes de logiciels ont enregistré une croissance de 123%, avec 50,43 millions d’unités écoulées, enfin les ventes numériques ont pratiquement atteint 230% de hausse, et représentent 55,6% du total des ventes de la division.

Nintendo

Notons que le jeu qui à été le plus vendu durant cette période à été Animal Crossing: New Horizons avec 10,63 millions de copies.

Même si ces chiffres sont exceptionnels, Nintendo joue la carte de la prudence en expliquant que la pandémie actuelle pourra avoir un impact négatif sur ses prévisions financières, de vente et de production.