new-nintendo-3ds
En effet, Nintendo a annoncer la New Nintendo 3DS.
La New Nintendo 3DS se voit donc ajouter un second stick, un meilleur écran et une compatibilité NFC.

C’est durant le Nintendo Direct qu’Iwata, a annoncé l’arrivée au Japon d’une tout nouvelle 3DS. Baptisés « New 3DS », cette nouvelle console, sortira en deux versions, une classique est une XL comme elle existe déjà sur les actuelles 3DS.

Mais alors quelles sont les nouveautés de cette « New 3DS » ?

Hé bien, il s’agit de l’ajout d’un second stick, pour avoir une meilleure jouabilité. Cependant ce stick est tout petit qu’on pourrait se demander s’il sert vraiment à quelque chose de l’avoir ajouté.
De plus, on note l’apparition des boutons ZR et ZL à l’arrière de la console.
Les deux nouvelles versions seront plus grandes que les actuelles 3DS, avec un nouvelle écran plus grand avec une meilleure résolution, une meilleure luminosité et un meilleur rendu 3D.

Il sera également possible de changer la coque de la «New 3DS». Mais ce n’est pas tout, en effet, la console possèdera une nouvelle batterie qui aura une meilleur durée de vie et un meilleur hardware.
Comme je l’avait dit plus haut la console intégrera le système NFC qui se trouvera sur l’écran du bas et sera compatibles avec les figurines Amiibo.
Enfin, la console pourra avoir une micro SD.

En ce qui concerne son prix et sa sortie. Eh bien, les « New 3DS » sortiront seulement (enfin pour l’instant) au Japon le 11 octobre et devront coûter entre 115€ et 140€.
Il faudra donc attendre 2015, pour espérer voir les News 3DS sur notre continent.

Dernière chose est pas des moindres certains jeux seront exclusifs aux nouvelles consoles et ne seront pas compatibles avec les anciennes consoles.

Alors ces nouvelles consoles est-ce une bonne idée ? Pour moi, NON et pour vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit bonus la Nintendo Direct qui s’est dérouler en Australie est qui présente la console.