Dans un Londres victorien, The Order : 1886 raconte l’histoire des Chevaliers de la Table Ronde qui auraient traversé les âges et s’étaient retrouvés en 1886 pour combattre une armée de Lycans. Ici, vous saurez dans la peau de Galahad qui avec l’aide de si Igraine et le Marquis de Lafayette, déjouer une conspiration au sein de la confrérie.
La présentation du jeu, via ces trailer nous avez donnez de très grandes attentes. Alors est-ce que le studio Ready at Dawn, va t’il réellement lancer une révolution pour la PS4, c’est ce que nous allons voir dans ce test.

theorder1886

Fiche technique :

Editeur : Sony
Développeur : Ready At Dawn Studios
Type : Action
Sortie France : 2014
Classification : ?
Existe sur :
PS4

Trailer :


Test

Quand le cinéma rencontre le jeux vidéo

the-order-1886-7En effet, The Order : 1886 est un jeu d’action ou les séquences vidéoludiques sont un vecteur de progression pour l’histoire. C’est peut être la ou vous aimerez ou non le jeu. Si la réalisation du jeu, est au service de l’immersion du joueur dans le jeu, ou chaque plans à été minutieusement étudiés, on remarque néanmoins que les scènes les plus importantes manquent elles de piquants mais ce n’est rien par rapport au travail artistique du jeu. Néanmoins, comme je vous les dit plus haut, ces phases cinématique pourront vous faire détester le jeu. En effet, le jeu, alterne entre cinématiques et véritables phases de gameplay. Par exemple, lors des combats contre les Lycans, impressionnant cinématographiquement, il faudra seulement se cantonner à appuyer sur le stick pour éviter des coups ou sur les touches adéquates de combattre le monstre.

Une qualité visuel et sonore au top

the-order-1886-playstation-4-1The Order : 1886 est beau, très beau, impossible donc de critiquer le travail effectuer. Les lieux, les effets de lumière, les personnages tout à été fait de manière remarquable. Mais, si on regrette ce côté flou lors des gunfights. Autre bon point, la bande-son. Le travail de doublage français est juste parfait, chaque voix correspond aux personnage. Ce qui d’habitude n’est pas le cas dans certains jeux.

Le Gameplay

the-order-1886-playstation-4-9Le jeu est bon techniquement, mais qu’en est-il de sa jouabilité ? Basent sur des mécaniques bien rodés, le jeu n’importe rien de nouveaux dans cette catégories. En effet, le switch d’armes ce fait via la croix de direction permettant de choisir rapidement une arme de poing, une plus puissante et deux types de grenades. Notons, deux armes, la Thermite qui permet de balancer des spores inflammables et le fusil électrique, plus long à charger mais puissant au point de pouvoir arracher des membres.

the-order-1886-playstation-4-14La réalisation est donc suffisante surtout si l’on y ajoute la Vue Noire, il s’agit ici d’un tir automatique qui pourra être activer via la touche L1 après avoir tuer un certains nombre d’ennemis et qui vous fera passer d’un adversaire à un autre pour le cribler de balles jusqu’à ce que mort s’en suive. Très utile face à des gardes en armures ou des kamikazes essayant de vous déloger au péril de leurs vies. Cependant, a notre regret, l’IA est à revoir, en effet, l’ennemi se cache maladroitement ou attendent leurs heures sans pester.

Pour terminer avec cette partie, les phase d’infiltrations, permettent de vous faire souffler entre toute ces phases de gunfights, mais il est à revoir. Même si vous pourrez approchez un ennemi furtivement, il faudra respecter un timing et une certaines série de touche, sinon vous vous ferez repérer et ce malgré le fait que vous auriez pu tuer l’ennemi des dizaines de fois. Néanmoins, si vous arrivez à respecter cette série de touche, alors vous aurez le droit à des finish mauvais plutôt classieux.

Entre Beauté et déception

The-Order-1886-6Si The Order : 1886 et d’un côté, très beau avec un travail visuel, sonore et une ambiance fantastique. De l’autre côté, on notera les principaux défauts du jeux, sa durée de vie, l’IA, et son tutoriel qui est présent tout au long du jeu. Mais tout cela, pourra ce régler dans un peut être deuxième volet.

Conclusion :

The Order : 1886 oscille constamment entre divers problèmes et immenses qualités. Se rapprochant plus du cinéma que du jeux vidéo, le jeu de Ready at Dawn se vit intensément mais durant quelques heures seulement. Même si le jeu est court, avec un gameplay assez simple, le jeu plaira à bon nombre de joueurs par son univers et sa réalisation.

the-order-1886-playstation-4-note

Ce diaporama nécessite JavaScript.