Lors du dernier State of Play, qui a eu lieu à 23h ce 29 avril, Sony nous a dévoilé quelques nouveautés rapide sur ses prochaines sorties, mais c’est surtout sur le nouvel opus de Ratchet & Clank : Rift Apart que la majeure partie de ce State of Play, a été consacré. C’est via une nouvelle vidéo de gameplay de Ratchet & Clank : Rift Apart de 16 minutes que Sony, à mis en lumière les possibilités du jeu grâce à la PS5.

Ainsi, Marcus Smith, le directeur créatif du jeu, est revenu sur toutes les possibilités de gameplay qu’offre la PS5 pour le prochaine opus qui sortira le 11 juin prochain. Il explique que certaines mécaniques de combat tirent profit des retour haptiques et des gâchettes adaptatives de la DualSense. D’ailleurs, on note que les temps de chargement sont quasi-inexistant, lorsque Ratchet utilise son outil interdimensionnel lors des combats. Cela est du au SSD de la console.

Dans la phase de gameplay qui nous été dévoilé, nous voyons Ratchet qui est séparé de Clank et qui doit partir à sa recherche. Il atterrit dans la ville parallèle de Nefarious City, ou ce dernier est devenu empereur. Puis notre héros fait la rencontre de Rivet, une Lombax femelle qu’il n’avait jamais vu auparavant. On peut dire que Ratchet va voir de toutes les couleurs durant cette nouvelle aventure.

Pour rappel, Ratchet & Clank est d’ores et déjà disponible à la précommande.