Toujours durant la keynote du 12 septembre dernier, Apple après avoir annoncé sa nouvelle Apple Watch Series 4, (voir notre article ici) nous a dévoilé l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, ainsi qu’un autre iPhone qui sera présenté dans un autre article.

Pas de chiffre cette années, en effet les trois iPhones présentés lors de cette événements sont nommés X… pour bien spécifier que ces iPhones ne possèdent pas de bord et ont une encoche.

Ainsi comme chaque année après la sortie d’un nouvelle iPhone, une version S de celui-ci voit le jour. Vous l’aurez donc devinez, l’iPhone XS voit le jour, mais ce n’est pas tout puisqu’une version avec un écran plus grand est aussi de la partie, il s’agit de l’iPhone XS Max.

Comparons ces nouvelles versions avec l’iPhone X. L’iPhone XS reprend le même design que son prédécesseur avec un écran de 5,8 pouces, même coque en verre avec le double capteur photo qui dépasse. Tandis que l’iPhone XS Max est comme vous l’aurez compris une version plus grande que l’iPhone XS avec un très grand écran de 6,5 pouces.

Le constructeur à mis l’accent sur ces écrans. L’iPhone XS, possède donc un écran Super Retina Amoled de définition 2436 × 1125 pixels et de 2688 × 1242 pixels sur l’iPhone XS Max. Ces nouveaux écrans supportent désormais la norme HDR 10 avec une meilleur retransmissions des couleurs que sur l’iPhone X selon Apple.

Comme dit plus haut, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max possèdent une coque en verre permettant la recharge sans fil, un double capteur photo qui ressort toujours de la coque, des tranches en métal et une encoche en haut de l’écran. Bien-sûr, plus de Touch ID, mais le Face ID. Ce dernier devrait d’ailleurs être bien plus rapide. Apple a rassuré ces clients que l’iPhone XS et XS Max était étanche (IP 68).

Seule différence du coté du design, finalement, c’est que ces deux nouveaux iPhone auront un nouveau coloris il s’agira d’une version or.

Comme pour son Apple Watch Series 4, ces iPhones un nouveau SoC, le A12 Bionic, qui est 15% plus rapide que l’A11 Bionic mais surtout qui est l’un des premiers à être gravé en 7nm. L’A12 Bionic intègre également un nouveau GPU et un nouvel Neural Engine.

L’appareil photo de ces iPhones se renouvelle également. Comprenant un double capteur photo de 2 × 12 MP, le premier capteur ouvrant à f/1.8 et le second étant doté d’un zoom optique ouverture f/2.4. Ainsi, Apple a surtout travaillé sur la partie software de son application photo. Ainsi la fonctionnalité Smart HDR, via le Neural Engine du A12 Bionic, devrait améliorer la retransmission des ombres et des couleurs des clichés. Le mode portrait a lui aussi été retravaillé et permettra désormais de choisir la profondeur de champ.


Concernant la batterie, l’iPhone XS devrait être améliorée de 30 minutes par rapport à l’iPhone X et d’une heure et demi pour l’iPhone XS Max. Ces iPhones auront bien une double SIM, mais avec une particularité la seconde SIM est une e-SIM que l’on active uniquement via un opérateur.

Pour conclure, les deux modèles sont proposés en trois versions : 64Go, 256Go et 512Go. Quand à leurs prix un peu élevé il est vrai, l’iPhone XS débutera à 1155,28€ quand à l’iPhone XS Max sont débutera à 1255,28€. Vous pauvez achetez l’un des deux modèles ici.