Apple a enfin dévoilé sa nouvelle génération de MacBook Pro. Ainsi, les MacBook Pro de 14 et de 16 pouces, arrivent avec les puces M1 PRO et M1 Max.
Concernant le design, ces nouveaux MacBook Pro abordent un tout nouveau châssis en aluminium. Concernant les connectiques, on retrouvent un port HDMI, un port Thunderbolt 4 et un slot SD d’un côté et de l’autre, une entrée jack 3,5 mm, un second Thunderbolt 4 et un MagSafe 3.
Ce qui est du châssis il mesure 16,8 mm d’épaisseur sur le 16 pouces et 15,5 mm sur le 14 pouces.
Le clavier a lui également été remanié. Il est désormais entièrement noir, abandonnant définitivement la Touch Bar avec dessous, un nouveau système de ventilation à été mis en place.
Au niveau de l’écran, les deux modèles disposent d’une dalle mini-LED Liquid Retina XDR, avec en bonus le ProMotion comme sur l’iPhone 13 Pro et l’iPad Pro, offrant ainsi un taux de rafraîchissement adaptatif capable de monter jusqu’à 120 Hz.
Notez que ces nouveaux MacBook Pro abordes une encoche. Celle-ci contient une nouvelle caméra 1080p avec le Computational video, offrant une meilleure qualité d’images auquel viennent s’ajouter les performances des nouvelles puces M1 Pro et M1 Max.
Parlons désormais de ces deux nouvelles puces. La puce M1 Pro est deux fois plus puissante que la puce M1, tandis que la puce M1 Max est elle-même deux fois plus performantes que la M1 Pro. Gravées en 5 nm, ces deux puces promettent des performances absolument hallucinantes, tout en se montrant économes en énergie.
Enfin concernant leurs autonomies, le modèle 14 pouces proposera jusqu’à 17 heures d’autonomie, et cela montera jusqu’à 21 heures pour le 16 pouces.
Pour conclure, en ce qui concerne le prix de ces deux nouvelles machines. Il faudra débourser minimum 2249€ pour le MacBook Pro 14 pouces et 2 749€, pour le MacBook Pro 16 pouces.